Afficher les résultats 241 à 250 de 1834.

L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires

Type
Autre
Référence

Bertrand, R., Kühne, N. & Pellerin, M.-A. (2018). L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.117

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/117

Exploration de l'équilibre de vie des personnes présentant des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ung, Y., Tétreault, S., Briffault, X & Morgiève, M. (2018). Exploration de l'équilibre de vie des personnes présentant des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC). Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.125

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/125

Cancer du sein et occupations spirituelles : une étude de la portée qualitative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Volery, J., Uldry, M. & Kühne, N. (2018). Cancer du sein et occupations spirituelles : une étude de la portée qualitative. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.121

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/121

Un travail de génie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2018). Un travail de génie. Lien social, 1237, 46.

Liens

https://www.lien-social.com/Un-travail-de-genie

Les riches ne peuvent imaginer la pauvreté

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P. (2018). Les riches ne peuvent imaginer la pauvreté. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 23 novembre.

Tabin, J.-P. (2018). Les riches ne peuvent imaginer la pauvreté. Services publics, journal du syndicat suisse des services publics, 99(18), 7.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/3748

https://ssp-vpod.ch/site/assets/files/0/17/015/ssp_18_web.pdf

Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Antoniadis, A. & Simonian, S. (2018). Représentation sociales et acceptabilité d'une plateforme. Education et Formation, e-310 [en ligne].

Liens

http://revueeducationformation.be/index.php?revue=30&page=3

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2020). L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée. Formation emploi, 150, 27-54. https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

Liens

https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

Les effets miroir d'une crise

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc, K. (2020, 26 octobre). Les effets miroir d'une crise. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6539.

Liens

https://www.reiso.org/document/6539

Le marché complémentaire en chiffres

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zurbuchen, A., Streckeisen, P.,  Kuehni, M., Greppi, S. & Benelli, N. (2020, 26 novembre). Le marché complémentaire en chiffres. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6675

Liens

https://www.reiso.org/document/6675