Afficher les résultats 291 à 300 de 446.

The Theoretical Orthodoxy of Children’s and Youth Agency and Its Contradictions: Moving from Normative Thresholds to a Situated Assessment of Children’s and Youth Lives

Type
Chapitre de livre
Référence

Dahmen, S. (2014). The Theoretical Orthodoxy of Children’s and Youth Agency and Its Contradictions: Moving from Normative Thresholds to a Situated Assessment of Children’s and Youth Lives. In D. Stoecklin & J.-M. Bonvin (Eds), Children’s Rights and the Capability Approach. Challenges and Prospects (...

Une disgrâce commune. Pour une anthropologie symétrique des pratiques de marquage du sexe

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H., Hertz, E. & Rey, S. (2014). Une disgrâce commune. Pour une anthropologie symétrique des pratiques de marquage du sexe. In D. Cerqui & I. Maffi (Eds), Mélanges en l'honneur de Mondher Kilani (pp. 105-123). Lausanne : BSN Press.

Adolescence et cinéma : du côté de l'émancipation féminine

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Adolescence et cinéma : du côté de l'émancipation féminine. In S. Dupont & H. Paris (Eds), L'adolescence et le cinéma. De Lolita à Twilight (pp. 49-62). Paris : Erès.

Avoir vingt ans

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, G. (2013). Avoir vingt ans. In Pikler et nous, des mots et des images (pp. 139-145). Lausanne : Association Emmi Pikler Loczy-Suisse.

Cinéma et éducation

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.

Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....

Evaluation de l'action éducative en milieu ouvert dans le canton de Vaud

Type
Chapitre de livre
Référence

Paulus, E., Tabin, J.-P. & Steiger, B. (2013). Evaluation de l'action éducative en milieu ouvert dans le canton de Vaud. In  E. Maud Pilller & S. Schnurr (Eds), Kinder- und Jungendhilfe in der Schweiz (pp. 257-265). Heidelberg : Springer.

Integration as 'Boundary Redefinition Process'

Type
Chapitre de livre
Référence

Gobet, P., & Emilsson, T. (2013). Integration as 'Boundary Redefinition Process'. In K. Leisenring, J. Billing & H. Nies (Eds.), Long-Term Care in Europe. Improving Policy and Practice (pp. 118-141). Basingstoke : Palgrave Macmillan.

Introduction

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M. (2013). Introduction. In M. Modak & J.-M. Bonvin (Eds), Reconnaître le care : un enjeu pour les pratiques professionnelles (pp. 21-27). Lausanne: Editions EESP.

L'élaboration et la formulation des objectifs d'intervention

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2013). L'élaboration et la formulation des objectifs d'intervention. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,  26ème série (pp. 128-135). Montpellier : Sauramps Médical.