Afficher les résultats 241 à 250 de 446.

La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2015). La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07. In M.-H. Izard (Dir),Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 301-309). Montpellier :...

La revue francophone de recherche en ergothérapie : comment rendre la recherche francophone accessible à tous ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N., Tétreault, S., Engels, C., Brousseau, M., Ledoux, A., Guisset, M.-E., & Caire, J.-M. (2015). La revue francophone de recherche en ergothérapie : comment rendre la recherche accessible à tous ! In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série (pp. 74-80). Montpellier:...

La technique Delphi : présentation d'une étude de la portée de la technique et d'une enquête de consensus menée dans le cadre de la formation initiale

Type
Chapitre de livre
Référence

Caire, J.-M. & Tétreault, S. (2015). La technique Delphi : présentation d'une étude de la portée de la technique et d'une enquête de consensus menée dans le cadre de la formation initiale. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 89-97). Montpellier : Sauramps Médical.

Promotion à la santé et formation en ergothérapie : nouveau défi

Type
Chapitre de livre
Référence

Monin, M. (2015). Promotion à la santé et formation en ergothérapie : nouveau défi. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série (pp. 165-172). Montpellier : Sauramps Médical.

Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Sorita, E., Criquillon-Ruiz, J., Caire, J.-M., Vardelle, N. & Tétreault, S. (2015). Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie. In...

Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas

Type
Chapitre de livre
Référence

Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.

Theoretische Bezüge der Sozialen Arbeit in der französischsprachigen Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2015). Theoretische Bezüge der Sozialen Arbeit in der französischsprachigen Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds.), Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 418-424). Berne : Haupt.

Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Keller, V., & Schmocker, B. (2015). Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds.), Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 381-388). Berne : Haupt.

Les clubs de sport de proximité : un contexte favorable à l'engagement juvénile ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2015). Les clubs de sport de proximité : un contexte favorable à l'engagement juvénile ? In C. Bouneau & J.-P. Callède (Dir.), Figures de l'engagement des jeunes (pp. 119-132). Pessac : Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine.

CAM and conventional medicine in Switzerland : divided in theory, united in practice

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H., & Debons, J. (2015). CAM and conventional medicine in Switzerland : divided in theory, united in practice. In N. K. Gale & J. V. McHale, Routledge Handbook of Complementary and Alternative Medecine. Perspectives from social science and law (p. 271-291). London and New York : Routledge.