Afficher les résultats 201 à 210 de 446.

La place du jeu en ergothérapie avec les enfants

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2017). La place du jeu en ergothérapie avec les enfants. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 245-250). Montpellier : Sauramps Medical.

La recherche de l'équilibre occupationnel par les ergothérapeutes et les étudiants en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Kühne, N., Bertrand, M. & Bertrand, R. (2017). La recherche de l'équilibre occupationnel par les ergothérapeutes et les étudiants en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 52-61). Montpellier : Sauramps Medical.

La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants

Type
Chapitre de livre
Référence

Corpataux, J., Bertrand-Leiser, M & Kühne, N. (2017). La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 139-145). Montpellier :...

Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Kühne, N., Gulfi, A., Bétrisey, C., Leanza, Y., Brisset, C. & Schaer, M. (2017). Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,...

Littérature scientifique : le point sur un monde en ébullition

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N., Décastel, L., Tétreault, S. & Bertrand-Leiser, M. (2017). Littérature scientifique : le point sur un monde en ébullition. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 155-161). Montpellier : Sauramps Medical.

Pratiques émergentes en ergothérapie sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Monin, M. & Desrosiers, J. (2017). Pratiques émergentes en ergothérapie sociale . In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 78-82). Montpellier : Sauramps Medical.

Utilisation d'une web-série pour promouvoir l'ergothérapie auprès des étudiants suisses romands en année propédeutique santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Berdat, L., Bohbot, S., Tétreault, S. & Kühne, N. (2017). Utilisation d'une web-série pour promouvoir l'ergothérapie auprès des étudiants suisses romands en année propédeutique santé. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 162-167). Montpellier : Sauramps Medical.

Au croisement des classes. Entre classe sociale et classe d'âge, un hommage à la gérontologie critique anglo-saxonne

Type
Chapitre de livre
Référence

Pillonel A. (2017). Au croisement des classes. Entre classe sociale et classe d'âge, un hommage à la gérontologie critique anglo-saxonne. In N. Burnay & C. Hummel (Eds), Vieillissement et classes sociales (pp. 41-61). Berne : Peter Lang.

Tous égaux face à la relation d'aide et de soins à domicile ? Derrière la vitrine du libre-choix

Type
Chapitre de livre
Référence

Hugentobler, V. & Dallera, C. (2017). Tous égaux face à la relation d'aide et de soins à domicile ? Derrière la vitrine du libre-choix. In N. Burnay & C. Hummel (Eds), Vieillissement et classes sociales (pp. 193-220). Berne : Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b11548

Liens

https://doi.org/10.3726/b11548

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck...