Afficher les résultats 111 à 120 de 446.

Sécurité sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2020). Sécurité sociale. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 504-506). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Travail domestique

Type
Chapitre de livre
Référence

Benelli, N. (2020). Travail domestique. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 543-545). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Postface

Type
Chapitre de livre
Référence

Rullac, S. (2020). Postface. In A. N. Touil, Les contrebandiers de l'éducatif. Ethnologie du don en centre éducatif fermé (pp. 265-269). Les Presses de Parmentier, L'Hamattan.

Un siècle d'engagement féministe pour les droits des chômeuses (1920-2000)

Type
Chapitre de livre
Référence

Togni, C. (2020). Un siècle d'engagement féministe pour les droits des chômeuses (1920-2000). In L. Bürgi & Keller, E. (HG.), Ausgeschlossen einflussreich (pp. 51-64). Schwabe Verlag.

Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 183-196)....

Former dans l'effervescence du travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Trébert, D. (2020). Former dans l'effervescence du travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 151-166). Octares Editions.

Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 7-14). Octares Editions.

L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres"

Type
Chapitre de livre
Référence

Zogmal, M. (2020). L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres". In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 81-106). Octares Editions.

La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.

Le travail d'observation des enfants

Type
Chapitre de livre
Référence

Zogmal, M. (2020). Le travail d'observation des enfants. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 131-147). Octares Editions.