Afficher les résultats 201 à 210 de 445.

La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Waardenburg, G. (2007). La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ? In M. Gemperle & P. Streckeisen (Eds.), Ein neues Zeitalter des Wissens? Kritische Beiträge zur Diskussion über die Wissensgesellschaft (pp. 236-254). Zurich: Seismo.

La colère rentrée des travailleurs sociaux

Type
Chapitre de livre
Référence

Chalverat, C. (2011). La colère rentrée des travailleurs sociaux. In M.-C. Carloz-Tschopp (Ed.), Résister dans le travail de service public (pp. 53-61). Paris : L'Harmattan.

La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C., Junod, R. & Libois, J. (2005). La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation. In J.-C. Gillet (Ed.), L'animation dans tous ses états (ou presque) (pp. 207-216). Paris: L'Harmattan.

La diversité culturelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Jasmin, E., Masse, J. & Stucki, V. (2019). La diversité culturelle. In E. Jasmin (dir.), Des sciences sociales à l'ergothérapie. Mieux comprendre la société et la culture pour mieux agir comme spécialiste en habilitation à l'occupation (pp. 215-249). Québec : Presses de l'Université de Québec.

La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2015). La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07. In M.-H. Izard (Dir),Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 301-309). Montpellier :...

La dénonciation des "abus"

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2009). La dénonciation des “abus”. In F. Masnata, J. Meizoz & J.-M. Dolivo (Eds), La Suisse à droite sans limite ? (pp. 51-68). Vevey : Editions de l'Aire.

La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L., Zogmal, M., Durand, I. & Trébert, D. (2019). La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance. In L. Delaloye & G. Merminod (Eds), La médiation des savoirs sur le langage...

La formation en animation socioculturelle en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Armbruster-Elatifi, U., Fumeaux, N., Tironi, Y. & Wandeler, B. (2014). La formation en animation socioculturelle en Suisse. In J.-L. Richelle (Dir.), Animation et intervention sociale : parcours, formations, enjeux. Actes du Colloque RIA 2013 (pp. 157-173). Bordeaux : Carrières sociales Editions.

La lutte pour la dignité de l'être humain

Type
Chapitre de livre
Référence

Steiger, B. (2020). La lutte pour la dignité de l'être humain. In Ensemble contre la traite des êtres humains (pp. 74-75). Astrée.

La mendicité

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2015). La mendicité. In Y. Leresche (Ed.), Roms. La quête infatigable du paradis (pp. 248-249). Gollion : Infolio éditions.