Afficher les résultats 211 à 220 de 1832.

Observer les enjeux relationnels dans les interactions de la vie quotidienne au sein d'un foyer d'urgence en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Montefusco, C., Trébert, D. & Zogmal, M. (2022). Observer les enjeux relationnels dans les interactions de la vie quotidienne au sein d'un foyer d'urgence en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/NGUYEN_Alexandra.pdf

Philanthropie et COVID-19 : la mise en suspens d'une présentation stratégique ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Lambelet, A. (2022). Philanthropie et COVID-19 : la mise en suspens d'une prétention stratégique ? In E. Rosenstein & S. Mimouni (Eds), COVID-19 : Les politiques sociales à l’épreuve de la pandémie (pp. 209-220). Seismo. http://doi.org/10.33058/seismo.20747

Liens

http://doi.org/10.33058/seismo.20747

Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Trébert, D., Montefusco, & Zogmal, M. (2022). Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rp...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/VEILLARD_Laurent_FILLIETTAZ_Laurent.pdf

Psychometric Properties of the French European Little Developmental Coordination Disorder Questionnaire (LDCDQ-FE): A Pilot Study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jover, M., Ray-Kaeser, S., Bertrand, A. M., Memoli, N., Albaret J. M., & Rihtman, T. (2022). Psychometric Properties of the French European Little Developmental Coordination Disorder Questionnaire (LDCDQ-FE): A Pilot Study. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics. https://doi.org/10.1080/01942...

Liens

https://doi.org/10.1080/01942638.2022.2138733

Internet, l'argent et les ados

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Henchoz, C., Suppa, A. & Mantzouranis-Baudat, S. (2022, 7 novembre). Internet, l'argent et les ados. Reiso, revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/9833

Liens

https://www.reiso.org/document/9833

Partizipation Jugendlicher in der Schweiz – Grundlagen, Bedingungen und Umsetzung

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tironi, Y. (2022). Partizipation Jugendlicher in der Schweiz – Grundlagen, Bedingungen und Umsetzung. In Fuchs, M., Gerodetti, J., & Gerngross, M. (Eds), Offene Kinder- und Jugendarbeit in der Schweiz (pp. 205-225).  Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-658-37670-3_10

Liens

https://doi.org/10.1007/978-3-658-37670-3_10

Sur l’utilité du concept beckerien de « monde de l’art » afin d’appréhender un objet multiniveau. Le cas des projets de théâtre dans les quartiers populaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Quercia, F. (2022). Sur l’utilité du concept beckerien de « monde de l’art » afin d’appréhender un objet multiniveau. Le cas des projets de théâtre dans les quartiers populaires. Bulletin de Méthodologie Sociologique, 156(1), 57–91. https://doi.org/10.1177/07591063221128599

Liens

https://doi.org/10.1177/07591063221128599

Editorial. La participation : une exigence éthique et méthodologique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2022). Editorial. La participation : une exigence éthique et méthodologique. Revue [petite] enfance, 139, 10-16.

Le 139 esquissé

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2022).Le 139 esquissé. Revue [petite] enfance, 139, 6-9.

Qui a peur de la participation ? Discussion sur une référence centrale du travail social, constamment revendiquée, jamais appliquée

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2022). Qui a peur de la participation ? Discussion sur une référence centrale du travail social, constamment revendiquée, jamais appliquée. Revue [petite] enfance, 139, 31-46.