Afficher les résultats 891 à 900 de 1828.

Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Antoniadis, A. & Simonian, S. (2018). Représentation sociales et acceptabilité d'une plateforme. Education et Formation, e-310 [en ligne].

Liens

http://revueeducationformation.be/index.php?revue=30&page=3

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme : s’inspirer des expériences des milieux communautaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Bédard, C., Caouette, M., Chrétien-Vincent, M., Marcotte, J., Moisan, S. & Tétreault, S. (2019). Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre...

Liens

https://www.erudit.org/en/journals/ss/2018-v64-n1-ss04280/1055890ar.pdf

Identité publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Malbois, F. (2019). Identité publique. In Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des Publics [en ligne]. http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

Liens

http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].

Liens

https://www.initio.fse.ulaval.ca/fichiers/site_initio/documents/Volume_1_numero_7/Tessari_et_al._INITIO_n_7.pdf

Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Memoli, N., Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2019). Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07. Evolutions Psychomotrices, 27(107), 21-31.

Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 22, 91-109.

Présentation

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2019). Présentation. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 15  [en ligne].

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/218/63

La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717

Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Thommen, E. & Baggioni, L. (2019). Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ? Reiso : revue d'information sociale [en ligne].

Liens

https://www.reiso.org/document/4279