Afficher les résultats 621 à 630 de 1827.

Indicateurs de la qualité de vie des personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs : une étude de la portée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ung, Y., Tétreault, S., Morgiève, M. & Briffault, X. (2017). Indicateurs de la qualité de vie des personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs : une étude de la portée. ALTER-European Journal of Disability Research/Revue Européenne de Recherche sur le Handicap, 11(4), 267-281. doi:...

Liens

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1875067217300640

Individual working lives and collective action. An introduction to capability for work and capability for voice

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. (2012). Individual working lives and collective action. An introduction to capability for work and capability for voice. Transfer: European Review of Labour and Research, 18(1), 9-18.

Individuals and humanity : Sharing the experience of serious illness

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Papadaniel, Y., Brzak, N., & Berthod, M.-A. (2015). Individuals and humanity : Sharing the experience of serious illness. Zeitschrift für Ethnologie, 140, 131-147.

Innovation et intervention sociales

Type
Livre
Référence

Maeder, P., Chimienti, M., Cretton, V., Maggiori, C., Probst, I. & Rullac, S. (dir.) (2024). Innovation et intervention sociales. Impacts, méthodes et mise en œuvre dans les domaines de la santé et de l'action sociale. Seismo. https://doi.org/10.33058/seismo.20764

Liens

https://doi.org/10.33058/seismo.20764

Innover avec et pour les personnes en situation de handicap

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Nanchen, B., Rullac, S., Fragnière, E., Sandoz, S. & Weissbrot, R. (2023). Innover avec et pour les personnes en situation de handicap. Alter, 17(4), 69-84. http://journals.openedition.org/alterjdr/2759

Liens

http://journals.openedition.org/alterjdr/2759

Innover dans les Etablissements médico-sociaux. L'accompagnement des personnes âgées atteintes de démence mis en forme par la "Méthode Montessori adaptée"

Type
Chapitre de livre
Référence

Lambelet, A., Malbois, F. & Jetzer, A. (2024). Innover dans les Etablissements médico-sociaux. L'accompagnement des personnes âgées atteintes de démence mis en forme par la "Méthode Montessori adaptée". In Maeder, P., Chimienti, M., Cretton, V., Maggiori, C., Probst, I. & Rullac, S. (dir.), Innovati...

Liens

https://doi.org/10.33058/seismo.20764

Inscreasing Employment Precariousness in Post-socialist China : Everyone Equal in a World of Uncertainty ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Constantin, S. V. (2018). Inscreasing Employment Precaniousmess in Post-socialist China : Everyone Equal in a World of Unvertainty ? NORA - Nordic Journal of Feminist and Gender Research [online]. doi:10.1080/08038740.2018.1534139

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/08038740.2018.1534139

Inscrire la médiation culturelle dans les pratiques participatives

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2018). Inscrire la médiation culturelle dans des pratiques participatives. In L. Greffier, S. Montero, S. & P. Tozzi (dir.), L'animation socioculturelle : quels rapports à la médiation (pp. 103-120). Bordeaux : Carrières Sociales Editions.

Liens

https://books.openedition.org/cse/793

Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud

Type
Chapitre de livre
Référence

Steiger, B. (2018). Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud. In A. Manço & J. Gatugu (dir.),Insertion des travailleurs migrants. Efficacité des dispositifs (pp. 47-60)....

Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines

Type
Actes de colloques
Référence

Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles...

Liens

http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans