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Repenser la normalité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P, Piecek, M., Perrin, C. & Probst, I. (2019). Repenser la normalité. Services publics, journal du syndicat suisse des services publics, 100(12), 6-7.

Tabin, J.-P, Piecek, M., Perrin, C. & Probst, I. (2019). Repenser la normalité. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 12 août.

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Liens

https://ssp-vpod.ch/site/assets/files/0/20/818/ssp_12_web.pdf

https://www.reiso.org/articles/themes/handicaps/4767-repenser-la-normalite

Repenser la normalité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C. & Probst, I. (2019). Repenser la normalité. Actualité sociale, 11, 7-9.

Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C. & Probst, I. (2019). Normalität neu überdenken. SoziallAktuell, 11, 7-9.

Repenser la normalité. Perspectives critiques sur le handicap

Type
Livre
Référence

Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C. & Probst, I. (Eds) (2019). Repenser la normalité. Perspectives critiques sur le handicap. Lormont, Latresne : Le Bord de l'Eau.

Recensé par Maryam Koushyar et Adrien Primerano (2019) dans Liens socio ; par Henri-Jacques Stiker (2019) dans ALTER, European Journal...

Représentations du cycle de la vie des personnes présentant une trisomie 21

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A., Diacquenod, C., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2014). Représentations du cycle de la vie des personnes présentant une trisomie 21. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 13-20.

Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Antoniadis, A. & Simonian, S. (2018). Représentation sociales et acceptabilité d'une plateforme. Education et Formation, e-310 [en ligne].

Liens

http://revueeducationformation.be/index.php?revue=30&page=3

Représentations sociales et parentalité : les points de vue des parents présentant une déficience ou une lenteur intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Représentations sociales et parentalité : les points de vue des parents présentant une déficience ou une lenteur intellectuelle. Revue internationale Enfances Familles Générations, mis en ligne juin 2014.

Liens

http://www.efg.inrs.ca/index.php/EFG/article/view/319

Respect de la vie privée et travail en équipe

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Pauchard, C. (2007). Respect de la vie privée et travail en équipe. Actualité sociales, 11, 9.

Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Martin, M. (2019). Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ? Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 121-136. DOI : https://doi.org/10.7202/1066104ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066104ar

Ressourcen und Mehrwert der Arbeitsweisen im Schweizerischen Progressionenvollzug

Type
Chapitre de livre
Référence

Ruchti, N., Wegel, M., Ros, J., & Lambelet, D. (2019). Ressourcen und Mehrwert der Arbeitsweisen im Schweizerischen Progressionenvollzug. In M. Wegel (Hrsg.), Übergangsmanagement aus dem Straf- und Massnahmenvollzug. Praxisberichte aus der Schweiz (pp. 111-128). Bern : Stämpfli Verlag.

Retour du religieux : pluralisation et rôle de l'Etat

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bovay, C. (2006). Retour du religieux : pluralisation et rôle de l'Etat. Itinéraires 56, 6-9.