Afficher les résultats 1 à 10 de 129.

Un modèle d'habitat alternatif : la colocation Alzheimer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hugentobler, V. & Brzak, N. (2019). Un modèle d'habitat alternatif : la colocation Alzheimer. Angewandte GERONTOLOGIE Appliquée, 4(3),  42-44.

Habitat et vieillissement. Réalités et enjeux de la diversité. Age Report IV

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Höpflinger, F., Hugentobler, V. & Spini, D. (dir.) (2019). Habitat et vieillissement. Réalités et enjeux de la diversité. Age Report IV. Zurich et Genève : Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/11241/oa_9782883517257.pdf

Pratiques participatives et travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2019). Pratiques participatives et travail social. In Dialogue culturel national (Ed.), Participation culturelle : un manuel (pp. 107-113). Seismo. https//doi.org/10.33058/seismo.30727

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/11427/oa_9783037777275_kulturelle_teilhabe_bak_red.pdf

Sexuer le corps

Type
Livre
Référence

Martin, H. & Roca i Escoda, M. (dir.). (2019). Sexuer le corps. Huit études sur des pratiques médicales d'hier et d'aujourd'hui. Lausanne : Éditions HETSL. doi: 10.26039/x3hm-r733.

Liens

Article "Des pratiques et des normes, la construction de corps sexués" écrit par Didier Epasztajn publié sur le blog "Entre les lignes entre les mots. Notes de lecture, débats et quelques notes de musique" le 22.04.2020.

Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l'éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA)

Type
Chapitre de livre
Référence

Sohier, A., Tétreault, S., & Ray-Kaeser, S. (2019). Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l’éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA). In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie,...

Philanthropy, tax expenditures and competitive neutrality. What are the dilemmas facing tax administration employees?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A., Balsiger, P., Carnac, R., & Honegger, C. (2019). Philanthropy, tax expenditures and competitive neutrality. What are the dilemmas facing tax administration employees? Expert Focus, 3, 218-221.

Feminism and the professionalisation of social work: a socio-historical approach through two Swiss examples (1910-1970)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Togni, C. & Malatesta, D. (2019). Feminism and the professionalisation of social work: a socio-historical approach through two Swiss examples (1910-1970). Contemporanea, 22(2), 282-287.

The sun is no fun without rain: Physical environments affect how we feel about yellow across 55 countries

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jonauskaite, D. … Dimitrova, N. … [et al.] (2019). The sun is no fun without rain: Physical environments affect how we feel about yellow across 55 countries. Journal of Environmental Psychology [online]. https://doi.org/10.1016/j.jenvp.2019.101350

Liens

https://doi.org/10.1016/j.jenvp.2019.101350

Implementation of a contingency approach for people with co-occuring substance use and psychiatric disorders: Acceptability and feasibility pilot study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Tchiloemba, B., Boyadjieva, R., & Jutras-Aswad, D. (2019). Implementation of a contingency approach for people with co-occuring substance use and psychiatric disorders: Acceptability and feasibility pilot study. Addictive Behaviors Reports [online], https://doi.org/10.1016/j.abrep...

Liens

https://doi.org/10.1016/j.abrep.2019.100223

Early Lateralization of Gestures in Autism: Right‑Handed Points Predict Expressive Language

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Mohr, C., Özçalışkan, Ş, & Adamson, L. B. (2019). Early Lateralization of Gestures in Autism: Right-Handed Points Predict Expressive Language. Journal of Autism and Developmental Disorders. DOI : https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Liens

https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9