Afficher les résultats 561 à 570 de 1819.

Imaginary enemy, real wounds: counter-movements, 'gender theory', and the French Catholic church

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Carnac, R. (2020). Imaginary enemy, real wounds: countermovements, ‘gender theory’, and the French Catholic church. Social Movement Studies 19(1), 63-81. https://doi.org/10.1080/14742837.2019.1708307

Liens

https://doi.org/10.1080/14742837.2019.1708307

Introduction. Saisir la mort, entre réflexions et terrains

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A & Magalhães de Almeida, A. (2020). Introduction. Saisir la mort, entre réflexions et terrains. In A. Maghalhães de Almeida & M.-A. Berthod (dir.), L'accompagnement social et la mort (pp. 11-35). Lausanne : Editions HETSL. DOI: 10.26039/6qf1-0e35

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/editions/55-AccompagnementSocialMort_Introduction.pdf

Quand la mort s'invite dans le couple

Type
Chapitre de livre
Référence

Masciulli Jung, A. (2020). Quand la mort s'invite dans le couple. In A. Maghalhães de Almeida & M.-A. Berthod (dir.), L'accompagnement social et la mort (pp. 229-245). Lausanne : Editions HETSL. DOI: 10.26039/fy49-t178

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/editions/55-AccompagnementSocialMort_Chapitre9.pdf

Early Lateralization of Gestures in Autism: Right‑Handed Points Predict Expressive Language

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Mohr, C., Özçalışkan, Ş, & Adamson, L. B. (2019). Early Lateralization of Gestures in Autism: Right-Handed Points Predict Expressive Language. Journal of Autism and Developmental Disorders. DOI : https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Liens

https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Introduction

Type
Chapitre de livre
Référence

Kuehni, M. (2019). Introduction. In M. Kuehni, (éd.), Le travail social sous l'œil de la prudence (pp. 9-24). Bâle / Lausanne : Schwabe Verlag / HETSL. DOI : 10.24894/978-3-7965-4145-2

L'activité prudentielle chez les professionnel-le-s de la petite enfance : savoirs techniques, savoirs d'usage et savoirs professionnels

Type
Chapitre de livre
Référence

Spack, A. & Frund, R. (2019). L'activité prudentielle chez les professionnel-le-s de la petite enfance : savoirs techniques, savoirs d'usage et savoirs professionnels. In M. Kuehni, (éd.), Le travail social sous l'œil de la prudence (pp. 181-201). Bâle / Lausanne : Schwabe Verlag / HETSL. DOI :...

Protection, incertitude et ouverture de possibles dans un dispositif du champ de la protection de l'enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Stroumza, K., Mezzena, S., Pont A.-F., Pittet, M., Seferdjeli, L., Friedrich, J., Fersini, F. & Krummenacher, L. (2019). Protection, incertitude et ouverture de possibles dans un dispositif du champ de la protection de l'enfance.  In M. Kuehni, (éd.), Le travail social sous l'œil de la prudence (pp....

Etude des besoins et conditions du maintien à domicile de la population âgée du Plateau Villars-Gryon (rapport de recherche)

Type
Autre
Référence

Hugentobler, V., Brzak, N., Ischer, M., Kühr, J. & Thiévent, R. (2020). Etude des besoins et conditions du maintien à domicile de la population âgée du Plateau Villars-Gryon (rapport de recherche). Lausanne : HETSL.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/81281_Rapport_Final_web.pdf

Trajectoires de vie, ressources et soutiens de familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. Une recherche action dans un canton suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Trajectoires de vie, ressources et soutiens de familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. Une recherche action dans un canton suisse. Education comparée. Revue de recherche internationale et...

Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A.  & Thommen, E. (2019). Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 37-43.