Afficher les résultats 951 à 960 de 1819.

Marché complémentaire : rémunération et couverture sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Haunreiter, K., Kuehni, M., Benelli, N., Zurbuchen, A., Greppi, S., & Streckeisen, P. (2019). Marché complémentaire : rémunération et couverture sociale. Sécurité sociale CHSS, 3, 31-37.

Liens

https://soziale-sicherheit-chss.ch/fr/artikel/marche-complementaire%E2%80%89-remuneration-et-couverture-sociale/

Three Dimensions in the Register of Shame

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C., & Probst, I. (2019). Three Dimensions in the Register of Shame. Review of Disability Studies : An International Journal, 15(3) [online].

Liens

https://rdsjournal.org/index.php/journal/article/view/871

Une critique furtive de l'Etat social. Une perspective théorique pour comprendre le non-recours raisonné aux prestations sociales

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. & Leresche, F. (2019). Une critique furtive de l'Etat social. Une perspective théorique pour comprendre le non-recours raisonné aux prestations sociales. Emulations - Revue de sciences sociales [en ligne]. https://doi.org/10.14428/emulations.varia.026

Liens

https://doi.org/10.14428/emulations.varia.026

Le vieillissement en institution socio-éducative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ischer, M. (2019). Le vieillissement en institution socio-éducative. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 17 octobre.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/handicaps/5071-le-vieillissement-en-institution-socio-educative

L'insertion des diplômé-e-s HES dans les métiers genrés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rey, S. & Kuehni, M. (2019). L'insertion des diplômé-e-s HES dans les métiers genrés. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 5. http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823

Liens

http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823

The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Durrleman, S., Burnel, M., De Villiers, J. G., Thommen, E., Yan, R., & Delage, H. (2019). The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder. Frontiers of Psychology [online]. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019....

Liens

https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019.02478

L’Europe en transition. Impact sur l’occupation et la santé. Compte-rendu du congrès 2019 d’Occupational Science Europe (OSE), août 2019, Amsterdam, Pays-Bas

Type
Autre
Référence

Bertrand, R., Huot, S., Kühne, N., Luthringer, N., Turcotte P.-L. & Vallée, C. (2019). L’Europe en transition. Impact sur l’occupation et la santé. Compte-rendu du congrès 2019 d’Occupational Science Europe (OSE), août 2019, Amsterdam, Pays-Bas. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(2)....

Liens

https://rfre.org/index.php/RFRE/article/view/155

Trajectoires de vie, ressources et soutiens de familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. Une recherche action dans un canton suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Trajectoires de vie, ressources et soutiens de familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. Une recherche action dans un canton suisse. Education comparée. Revue de recherche internationale et...

Les questionnaires DCDQ-FE dans la démarche diagnostique du TDC

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2020). Les questionnaires DCDQ-FE dans la démarche diagnostique du TDC. Le pédiatre, 296, 32-35.

Les formes variées du "prendre soin" en EMS

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Malbois, F., Jetzer, A. & Lambelet, A. (2020, 16 mars). Les formes variées du "prendre soin" en EMS. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/5725

Liens

https://www.reiso.org/document/5725