Afficher les résultats 51 à 60 de 467.

Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Filliettaz, L. & Trébert, D. (2016). Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 18, 85-102. DOI:...

Liens

http://journals.openedition.org/communiquer/2055

Comment faire bénéficier les retraités des dividendes du patriarcat ? Débats scientifiques et solutions politiques (Suisse, 1946-1995)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Repetti, M. & Tabin, J.-P. (2020). Comment faire bénéficier les retraités des dividendes du patriarcat ? Débats scientifiques et solutions politiques (Suisse, 1946-1995). Nouvelles Questions Féministes, 39(1), 82-97. https://doi.org/10.3917/nqf.391.0082

Comorbidité santé mentale et trouble lié à l'utilisation de substance : le rôle de l'ergothérapeute

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vignola-Mir, A., Desrosiers, J. & Morin, C. (2017). Comorbidité santé mentale et trouble lié à l'utilisation de substance : le rôle de l'ergothérapeute. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 3(1). doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.49

Liens

doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.49

Comparing Master Programmes' Curricula to Facilited Exchange and Collaboration. A Case in Occupational Therapy Education

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Costa, U., Kos, D., Kramer-Roy, D., Laver-Fawcett, A., Margot-Cattin, I., Pasqualoni, P. P., Poissant, L., Rouleau, M., Schiller, S., & van Nes, F. (2020). Comparing Master Programmes' Curricula to Facilited Exchange and Collaboration. A Case in Occupational Therapy Education. Internationalisation...

Liens

https://doi.org/10.36197/INT.1-2020.05

Comparison of strength measurements under single-joint and multi-joint conditions in hemiparetic individuals

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Mercier, C., Bertrand, A. M., & Bourbonnais, D. (2005). Comparison of strength measurements under single-joint and multi-joint conditions in hemiparetic individuals. Clinical Rehabilitation, 19(5), 523-530. doi: 10.1191/0269215505cr861oa

Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190

Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme : regards croisés selon les tâches

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B. & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, 3, 319-337.

Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Larivière, N., Desrosiers, J., & Boyer, R. (2019). Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation. Occupational Therapy in Mental Health. https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Liens

https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Conception d’un outil d’évaluation du fonctionnement quotidien pour les personnes présentant un trouble de personnalité limite, le Fonctionnement au quotidien avec un trouble de la personnalité Borderline (FAB)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Larivière, N, Desrosiers, J., Boyer, R., David, P., Bérubé, F. A. & Pérusse, F. (2017). Conception d’un outil d’évaluation du fonctionnement quotidien pour les personnes présentant un trouble de personnalité limite, le Fonctionnement au quotidien avec un trouble de la personnalité...

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v3n2.77

Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Urfer, A. Turpin, H., Dimitrova, N., Borghini, A., Plessen K. J., Morisod Harari, M., & Urben, S. (2021). Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study. Children, 9(1). https://doi.org/10.3390/children9010009

Liens

https://doi.org/10.3390/children9010009