Afficher les résultats 1 à 10 de 28.

Une recherche-action communautaire pour rendre la ville aux habitants

Type
Chapitre de livre
Référence

Tironi, Y. & della Croce, C. (2017). Une recherche-action communautaire pour rendre la ville aux habitants. In M. Rojas Pabon & R Salamanca Avila (Eds), Animacion sociocultural. Reflexiones y escenarios posibles para la transformation social (pp. 255-267). Bogota : Universidad Externado de Colombia.

Tous égaux face à la relation d'aide et de soins à domicile ? Derrière la vitrine du libre-choix

Type
Chapitre de livre
Référence

Hugentobler, V. & Dallera, C. (2017). Tous égaux face à la relation d'aide et de soins à domicile ? Derrière la vitrine du libre-choix. In N. Burnay & C. Hummel (Eds), Vieillissement et classes sociales (pp. 193-220). Berne : Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b11548

Liens

https://doi.org/10.3726/b11548

Littérature scientifique : le point sur un monde en ébullition

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N., Décastel, L., Tétreault, S. & Bertrand-Leiser, M. (2017). Littérature scientifique : le point sur un monde en ébullition. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 155-161). Montpellier : Sauramps Medical.

La place du jeu en ergothérapie avec les enfants

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2017). La place du jeu en ergothérapie avec les enfants. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 245-250). Montpellier : Sauramps Medical.

Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Kühne, N., Gulfi, A., Bétrisey, C., Leanza, Y., Brisset, C. & Schaer, M. (2017). Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,...

Etude rétrospective par des adultes suisses romands de leurs occupations et de l'utilisation des nouvelles technologies lors de leurs temps libres à l'adolescence (12-17 ans)

Type
Chapitre de livre
Référence

Sénot, F., Schiesser, M., Vimal, L., Perriraz-Bourry, M. & Tétreault, S. (2017). Etude rétrospective par des adultes suisses romands de leurs occupations et de l'utilisation des nouvelles technologies lors de leurs temps libres à l'adolescence (12-17 ans). In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en...

Utilisation d'une web-série pour promouvoir l'ergothérapie auprès des étudiants suisses romands en année propédeutique santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Berdat, L., Bohbot, S., Tétreault, S. & Kühne, N. (2017). Utilisation d'une web-série pour promouvoir l'ergothérapie auprès des étudiants suisses romands en année propédeutique santé. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 162-167). Montpellier : Sauramps Medical.

La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants

Type
Chapitre de livre
Référence

Corpataux, J., Bertrand-Leiser, M & Kühne, N. (2017). La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 139-145). Montpellier :...

"Expériences en ergothérapie" : 30 ans de transmission des savoirs

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S. & Izard, M.-H. (2017). “Expériences en ergothérapie” : 30 ans de transmission des savoirs. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 20-33). Montpellier : Sauramps Medical.

Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Gurtner, B., Kessler, E. & Ray-Kaeser, S. (2017). Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 271-276)....