di Paola, V., Épiphane, D., Kuehni, M., Lamamra, N. & Moullet, S. (dir.) (2024). De la transgression à l'émancipation ? Penser les transformations des normes sociales à l'aune du genre. Octares Editions.
Monay, S. (2024). Rejoindre les dominants : des femmes dans l'Armée suisse. In di Paola, V., Épiphane, D., Kuehni, M., Lamamra, N. & Moullet, S. (dir.) (2024), De la transgression à l'émancipation ? Penser les transformations des normes sociales à l'aune du genre (pp. 69-89). Octares Editions.
Martin, M., Montone, G., Perrelet, V., Veyre, A., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2024). Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande (rapport de recherche rédigé en FALC). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO.
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/laress/Rapports/81779_RapportFALC_VF2-Web.pdf
Studer, D., Rohr, D., Hornung, D. & Hugentobler, V. (2024). Changement démographique : concevoir l'habitat de demain. Projets-modèles pour un développement durable 2020-2024. Office fédéral du logement.
Studer, D., Rohr, D., Hornung, D. & Hugentobler, V. (2024). Changement démographique : concevoir...
https://www.bwo.admin.ch/bwo/fr/home/wie-wir-wohnen/alter/publikationen-bwo/demographischer_wandel.html
Veyre, A. (2024). Orientation de l'accompagnement dans le champ du handicap. Quelques considérations. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 30-31. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf
https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf
Lambelet, A. (2024). Former à un accompagnement centré sur la personne dans l'intervention auprès des personnes âgées. Un enjeu pour une formation généraliste HES en travail social. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 15. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final...
Garcia, S. (2024). La « collectivité » : un enjeu de reconnaissance sociale et politique des professionnelles de la petite enfance. In F. Pirard, M. Zogmal & P. Garnier (Éds.), Pratiques et politiques en petite enfance : Perspectives internationales (pp. 151-172). Peter Lang.
https://www.peterlang.com/document/1399510
Rullac, S. & Frund, R. (2024). Le pari de partager le pouvoir. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 5-6. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf
Dickerson, A. E., Stapleton, T., Bloss, J., Gelinas, I., Harries, P., Choi, M., Margot-Cattin, I., Mazer, B., Patomella, A.-H, Swanepoel, L., Van Niekerk, L., Unsworth, C., & Vrkljan, B. (2024). A systematic review of effective interventions and strategies to support the transition of older adults...
https://doi.org/10.1093/geroni/igae054
Martin, H. (2024). Apprendre l'anthropologie, le féminisme et l'amitié. In D. Bozzini, M. Fresia, O. Killias & A. Lavanchy (Eds), Engagements. Penser la responsabilité de l'anthropologie avec Ellen Hertz (pp. 127-135). Editions Alphil. https://doi.org/10.33055/ALPHIL.00594
https://www.alphil.com/livres/1376-1684-engagements-.html#/1-format-livre_papier
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram