Afficher les résultats 1651 à 1660 de 1824.

THA/H à l'école

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lempen, O. & Richardet, E. (2023). TDA/H à l'école. Regards sur l'Art-Thérapie, 23, 16-21. https://araet.ch/wp-content/uploads/Latelier-dedans-dehors-2023.pdf

Liens

https://araet.ch/wp-content/uploads/Latelier-dedans-dehors-2023.pdf

Technologie et personnes âgées avec une démence : quelles influences sur la vie quotidienne en milieu fermé ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I. (2006). Technologie et personnes âgées avec une démence : quelles influences sur la vie quotidienne en milieu fermé ? In M.-H. Izard & R. Nespoulos (Eds.), Expériences en ergothérapie, 19ème série (pp. 94-105). Montpellier: Sauramps médical.

Temps d'assistance

Type
Livre
Référence

Tabin, J.-P., Frauenfelder, A., Togni, C. & Keller, V. (2010). Temps d'assistance. Lausanne : Editions Antipodes.

Recensé par Charles Heimberg (2008) dans les Cahiers d’histoire du mouvement ouvrier N°24, pp. 75-76 ; par Yannick Marec (2008) dans Le Mouvement Social ; par David Anderson (2009) dans...

Temps d'assistance : le gouvernement des pauvres en Suisse romande depuis la fin du XIXe siècle

Type
Livre
Référence

Tabin, J.-P., Frauenfelder, A., Togni, C., & Keller, V. (2008). Temps d'assistance : le gouvernement des pauvres en Suisse romande depuis la fin du XIXe siècle. Lausanne: Editions Antipodes.

Tenir ! Les raisons d'être des travailleurs sociaux : Gaspar Jean-François [recension]

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Csupor, I. (2013). Tenir ! Les raisons d'être des travailleurs sociaux : Gaspar Jean-François [recension]. Tsantsa : revue de la Société suisse d'ethnologie, 18, 121-122.

Tenir en équilibre... Chercheur de l'intérieur et élèves réintégrés en classe ordinaire

Type
Chapitre de livre
Référence

Bovey, L. (2016). Tenir en équilibre… Chercheur de l’intérieur et élèves réintégrés en classe ordinaire. In J.-P. Payet (Dir.), Ethnographie de l’école. Les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives (pp. 117-136). Rennes : Presses universitaires de Rennes.

Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, E., Thommen, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Zecchin, M. (2014). Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale. Giornale italiano di terapia occupazionale GITO, 12, 14-21.

Territoires de la précarité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P. & Martin, H. (2021). Territoires de la précarité. Service publics, 102(10), 6-7.

Liens

https://ssp-vpod.ch/site/assets/files/0/36/381/ssp_010_web-1.pdf

Territoires de la précarité, dénis d'humanité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P. & Martin, H. (2021, 5 juillet). Territoires de la précarité, dénis d'humanité. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/7662

Liens

https://www.reiso.org/document/7662

Territoires, ritournelles et participation dans les pratiques d'animation socioculturelle

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2022). Territoires, ritournelles et participation dans les pratiques d'animation socioculturelle. In Armbruster Elatifi, U., Darbellay, K., Fumeaux-Evéquoz, N., Garcia Delahaye, S., Lambelet, A. & Tironi, Y., Enjeux des territoires pour l'animation socioculturelle. Actes du IXe...