Afficher les résultats 851 à 860 de 1828.

Les rapports de subordination au cœur de la cité par projets

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M, Cianferoni, N. & Kuehni, M. (2015). Les rapports de subordination au cœur de la cité par projets. L'homme et la société, 195-196, 33-50.

Liens

https://www.cairn.info/revue-l-homme-et-la-societe-2015-1-page-33.htm

La qualité de vie pour les adultes atteints d'autisme avec un besoin de soutien important

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Zbinden Sapin, V. (2012). La qualité de vie pour les adultes atteints d'autisme avec un besoin de soutien important. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 35-42.

Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2013). Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 7-13.

Liens

http://www.szh.ch/fr/Plateforme-dinformation-pour-la-pdagogie-spcialise-en-Suisse/Revue-suisse-de-pdagogie-spcialise/Archives/Articles-2013/page34622.aspx

L'accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zbinden-Sapin, V., Thommen, E. & Wiesendanger, S. (2013). L'accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 14-21.

Actualité sur l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Ayer, G. (2013). Actualité sur l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 1-3.

Interactions sociales d'adultes avec une déficience intellectuelle, à la lumière de l'approche sociologique de Goffman

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Fontana-Lana, B., Oppliger, S., Robles, M. L. & Gremaud, G. (2013). Interactions sociales d'adultes avec une déficience intellectuelle, à la lumière de l'approche sociologique de Goffman. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 43-50.

Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Rossini, E. (2015). Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 50-62.

L’invalidité comme catégorie administrative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P., Piecek-Riondel, M., Perrin, C. & Probst, I. (2016). L’invalidité comme catégorie administrative. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 13-19. 

L'animation en EMS : la quête de légitimité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A. (2016). L'animation en EMS : la quête de légitimité. Actualité sociales, 64, 10-11.

Des élèves funambules. Être, faire, trouver et rester à sa place en situation d’intégration

Type
Livre
Référence

Bovey, L. (2015). Des élèves funambules. Être, faire, trouver et rester à sa place en situation d’intégration. Genève : Université de Genève.