Afficher les résultats 771 à 780 de 1827.

L'impact du numérique sur la mort, et inversement

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Berthod, M.-A. (2022). L'impact du numérique sur la mort, et inversement. TA-SWISS Newsletter, 2. https://www.ta-swiss.ch/app/uploads/2022/07/TA-SWISS-Newsletter-2_22-fr.pdf

Berthod, M.-A. (2022). Der Einfluss digitaler Technologien auf den Tod une umgekehrt. TA-Swiss Newsletter, 2. https://www.ta-s...

Liens

https://www.ta-swiss.ch/app/uploads/2022/07/TA-SWISS-Newsletter-2_22-fr.pdf#page=2

https://www.ta-swiss.ch/app/uploads/2022/07/TA-SWISS-Newsletter-2_22-de.pdf

L'impensé du discours sur l'abus

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. & Probst, I. (2012). L'impensé du discours sur l'abus. Revue suisse de travail social, 13, 51-53.

L'inclusion des enfants en situation de handicap : formation des professionnels "généralistes"

Type
Chapitre de livre
Référence

Panchaud Mingrone, I. & Bauer-Lasserre, C. (2009). L'inclusion des enfants en situation de handicap : formation des professionnels “généralistes”. In G. Guerdan, G. Petitpierre, J.-P. Moulin & M.-C. Haelewyck (Eds), Participation et responsabilités sociales: un nouveau paradigme pour l'inclusion des...

L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité

Type
Actes de colloques
Référence

Panchaud, I. (2007). L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité. Actes des “Journées d'études genevoises de la petite enfance” (pp. 42-62). Genève: FOCPE.

L'inclusion scolaire des enfants avec une déficience en Suisse romande : une question de politique publique ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Piérart, G., Betrisey, C., Tetreault, S., Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2012). L'inclusion scolaire des enfants avec une déficience en Suisse romande : une question de politique publique ? In Actes du XXI congrès - AIRHM Québec 2012 (pp. 17-22). Québec : Presses de l'Université de Québec.

L'indiscipline conceptuelle des rites : enjeux interprétatifs en thanatologie

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A. (2015). L'indiscipline conceptuelle des rites : enjeux interprétatifs en thanatologie. In D. Jeffrey & A. Cardita (dir.),La fabrication des rites (pp. 29-48). Québec : Presses de l'Université de Laval.

L'innovation en travail social : un objet à définir et des processus à caractériser

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rullac, S. (2019). L'innovation en travail social : un objet à définir et des processus à caractériser. Revue suisse de travail social, 25, 139-156. http://doi.org/10.5169/seals-855362

Liens

https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/205/186

L'innovation méthodologique stimulée par la crise

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kempter, K. (2022, 24 mars). L'innovation méthodologique stimulée par la crise. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/8757-l-innovation-methodologique-stimulee-par-la-crise

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/8757-l-innovation-methodologique-stimulee-par-la-crise

L'insaisissable pratique

Type
Livre
Référence

Coquoz, J. & Knüsel, R. (2004). L'insaisissable pratique. Travail éducatif auprès de personnes souffrant de handicap. Lausanne : Editions EESP

L'insertion des diplômé-e-s HES dans les métiers genrés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rey, S. & Kuehni, M. (2019). L'insertion des diplômé-e-s HES dans les métiers genrés. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 5. http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823

Liens

http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823