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L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires

Type
Autre
Référence

Bertrand, R., Kühne, N. & Pellerin, M.-A. (2018). L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.117

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/117

L'entrainement à l'amélioration de la gestion du stress au sein du couple (CCET)

Type
Chapitre de livre
Référence

Charvoz, L. & Bodenmann, G. (2016). L'entrainement à l'amélioration de la gestion du stress au sein du couple (CCET). In N. Favez & J. Darwiche (Eds.), Les thérapies de couple et de famille : Modèles empiriquement validés et applications cliniques (pp. 191-210). Bruxelles: Editions Mardaga.

L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2016). L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 2(2), 73-81. doi: http://dx.doi.org/10.13096/rfre.v2n2.58

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/58/58

L'entretien de recherche avec des personnes ayant une trisomie 21 : spécificités du discours et réflexions sur les soutiens

Type
Autre
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G., Veyre, A. & Bruni, I. (2014). L'entretien de recherche avec des personnes ayant une trisomie 21 : spécificités du discours et réflexions sur les soutiens. Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 60, 121-136.

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L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme : une transition à planifier

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gascon, H., Julien-Gauthier, F., Tétreault, S. & Garant, M. (2014). L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme, une transition à planifier. Revue canadienne de l'éducation, 37(4), 1-29.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1613

L'ergothérapie avec les enfants

Type
Livre
Référence

Dubochet, M. (1992). L'ergothérapie avec les enfants. Lausanne : Editions EESP

L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2015). L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans. Ergothérapies, 59, 53-54.

L'ergothérapie en milieu scolaire

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2019). L'ergothérapie en milieu scolaire. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 381-386). Montpellier : Sauramps Medical.

L'ergothérapie en soutien à domicile au Québec, un travail qui a du sens ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Paquette, M.-A, Dubé, C., Thériault, J. & Desrosiers, J. (2020). L'ergothérapie en soutien à domicile au Québec, un travail qui a du sens ? Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 35-54. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.89

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/89/181

L'ergothérapie face à l'urgence écologique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pouliot-Morneau, D. & Nussbaumer, L. (2023). L'ergothérapie face à l'urgence écologique. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 8, 6-9.

Pouliot-Morneau, D., & Nussbaumer, L. (2023). Ergotherapie und ökologische Dringlichkeit. Ergotherapie, Fachzeitschrift des...