Afficher les résultats 741 à 750 de 1827.

L'autodétermination : un droit, pas une obligation !

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Marin, K. (2013). L'autodétermination : un droit, pas une obligation ! Pages romandes, 3, 18-19.

L'autonomie et l'autodétermination à l'épreuve : les professionnelles face aux requêtes d'assistance au suicide de personnes âgées vivant en établissements médico-sociaux en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Castelli Dransart, D. A., Pillonel, A. & Geiser, F. (2022). L'autonomie et l'autodétermination à l'épreuve : les professionnelles face aux requêtes d'assistance au suicide de personnes âgées vivant en établissements médico-sociaux en Suisse. In Gonin, A., Guissard, M., Antoniadis, A. & Plante, F....

L'autre enquête, ou l'art de faire attention dans le suivi probatoire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D., Ros J. & Kloetzer, L. (2021). L'autre enquête, ou l'art de faire attention dans le suivi probatoire. Déviance et société, 4, 551-579. https://doi.org/10.3917/ds.454.0037

Liens

https://doi.org/10.3917/ds.454.0037

L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les "tweens" (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny

Type
Autre
Référence

Malatesta, D., & Golay, D. (2010). L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les “tweens” (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny. Rapport de recherche à l'intention de la ville de Lausanne. Lausanne : EESP.

L'enfant et la représentation de son chemin de l'école

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Avelar, S., Zbinden Sapin, V., & Thommen, E. (2006). L'enfant et la représentation de son chemin de l'école. Rue de l'Avenir : bulletin du groupe-conseil romand pour les rues résidentielles et la modération de la circulation, 2, 6-7.

Liens

https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/04/Avenir2-06.pdf

L'enfant et les connaissances sur autrui

Type
Livre
Référence

Thommen, E., & Rimbert, G. (2005). L'enfant et les connaissances sur autrui. Paris : Belin.

L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit. Langage & pratiques, 39, 9-19.

L'engagement associatif entre pluralité des logiques d'aide et reconnaissance d'une politique d'action sociale

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meigniez, M. (2020). L’engagement associatif entre pluralité des logiques d’aide et reconnaissance d’une politique d’action sociale, Sciences de la société, 105 [En ligne], https://doi.org/10.4000/sds.11229.

Liens

https://journals.openedition.org/sds/11229

L'engagement occupationnel à l'extérieur du domicile des personnes âgées vivant avec une démence

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot Cattin, I., Kühne, N. & Nygard, L. (2018). L'engagement occupationnel à l'extérieur du domicile des personnes âgées vivant avec une démence. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 202-212). Montpellier : Sauramps Médical.

L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dévaud, E., Maillard, M., Mendes de Almeida, J., Aznar, B. & Desrosiers, J. (2022). L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 47-70. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209