Afficher les résultats 451 à 460 de 1827.

Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative.  Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.

Liens

https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf

Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D., Besse, A., Pradeau, J.-V., Romano, L. M. & Wagnière, D. (2021). Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité. Revue [petite] enfance, 136, 24-34.

Le 136 esquissé

Type
Autre
Référence

Frund, R. & Tapparel, S. (2021). Le 136 esquissé. Revue [petite] enfance, 136, 6-8.

Editorial. Attention à autrui sous haute tension

Type
Autre
Référence

Frund, R. & Tapparel, S. (2021). Editorial. Attention à autrui sous haute tension. Revue [petite] enfance, 136, 9-14.

Postface. Innovation sociale et démocratisation des savoirs : un chemin vers la disciplinarisation du travail social ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R. (2022). Postface. Innovation sociale et démocratisation des savoirs : un chemin vers la disciplinarisation du travail social ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social...

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0123

Accompagner un atelier de développement de projet : quelques réflexions issues d'une expérience personnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Guerdat, O. (2022). Accompagner un atelier de développement de projet : quelques réflexions issues d'une expérience personnelle. In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social (pp....

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0101

Démarche participative de développement de projet en Travail social : quels enjeux relationnels avec le terrain ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Kempter, K. (2022). Démarche participative de développement de projet en Travail social : quels enjeux relationnels avec le terrain ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social...

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0065

L'identité professionnelle de cadre développeur en innovation sociale renouvelle-t-elle les paradigmes du Travail social ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Felix, A. (2022). L'identité professionnelle de cadre développeur en innovation sociale renouvelle-t-elle les paradigmes du Travail social ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail...

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0045

Introduction générale

Type
Chapitre de livre
Référence

Rullac, S. (2022). Introduction générale. In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social (pp. 9-18). Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0009

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0009

Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social

Type
Livre
Référence

Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022). Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social. Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01