Afficher les résultats 351 à 360 de 1825.

Développement et expérimentation d'une version locale du "pool activity level" (PAL) pour les unités spécialisées fermées accueillant des personnes avec une démence avancée en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R., Margot-Cattin I. & Kühne, N. (2014). Développement et expérimentation d'une version locale du “pool activity level” (PAL) pour les unités spécialisées fermées accueillant des personnes avec une démence avancée en Suisse romande. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème...

Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning.  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf

Early Lateralization of Gestures in Autism: Right‑Handed Points Predict Expressive Language

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Mohr, C., Özçalışkan, Ş, & Adamson, L. B. (2019). Early Lateralization of Gestures in Autism: Right-Handed Points Predict Expressive Language. Journal of Autism and Developmental Disorders. DOI : https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Liens

https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Eastern Germany 20 years after. Past, Present, and Future ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Peperkam, E., Rajtar, M., Becci, I., & Huber, B. (2009). Eastern Germany 20 years after. Past, Present, and Future ? Eurostudia, (5)2.

Echec scolaire et illettrisme

Type
Livre
Référence

Compagnon, A. & Fragnière, J.-P. (1992). Echec scolaire et illettrisme. Lausanne : Editions EESP

Ecosystemic Needs Assessment for Children with Developmental Coordination Disorder in Elementary School: Multiple Case Studies

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Tétreault, S., & Joly, J. (2014). Ecosystemic Needs Assessment for Children with Developmental Coordination Disorder in Elementary School: Multiple Case Studies. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 34(4), 424–442.

Liens

http://informahealthcare.com/doi/full/10.3109/01942638.2014.899284

Ecouter son corps

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H. (2011). Ecouter son corps. Studia philosophica, 70, 69-74.

Ecrans et confinement chez les jeunes enfants

Type
Autre
Référence

Dimitrova, N. (2020, 26 juin). Ecrans et confinement chez les jeunes enfants. Viral. Les multiples vies du COVID-19 [Blog]. https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/

Liens

https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/

Edito

Type
Autre
Référence

Molina, Y. & Rullac, S. (2021). Edito. La lettre de l'AIFRIS, 44, 1.

Liens

https://aifris.eu/20_commun/25_lettre/LET_N44.pdf

Edito. Féminismes : exercer et partager le pouvoir

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Heiniger, A., Mahfoudh, A., Togni, C. & Weil, A. (2023). Edito. Féminisme : exercer et partager le pouvoir. Nouvelles questions féministes, 42(1), 6-13. https://doi.org/10.3917/nqf.421.0006

Liens

https://doi.org/10.3917/nqf.421.0006