Afficher les résultats 1581 à 1590 de 1825.

Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Trébert, D., Montefusco, & Zogmal, M. (2022). Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rp...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/VEILLARD_Laurent_FILLIETTAZ_Laurent.pdf

Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance

Type
Livre
Référence

Zogmal, M. (2020). Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance. Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b16842

Savoirs expérientiels et traductions institutionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Pouliot-Morneau, D.  (2021). Savoir expérientiels et traductions institutionnelles. Welfare e Ergonomia, 1, 89-103. https://doi.org/10.3280/WE2021-001009

Liens

https://doi.org/10.3280/WE2021-001009

Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Csupor, I., Felder, M. & Ossipow, L. (2017). Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève. Ethnograpiques.org, 33 [en ligne].

Liens

http://ethnographiques.org/spip.php?page=article&id_article=1214

Se hâter lentement vers une certaine proximité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühni, K. (2014). Se hâter lentement vers une certaine proximité. Revue [petite] enfance, 114, 70-75.

Se libérer par le travail, se libérer du travail : perspectives féministes

Type
Chapitre de livre
Référence

Kuehni, M. (2020). Se libérer par le travail, se libérer du travail : perspectives féministes. In S. Frederici, M. Simonet, M. Merteuil & M. Kuehni (2020), Travail gratuit et grèves féministes (pp. 71-84). Entremonde.

Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les dispositions économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Scalambrin, L., Delay, C. & Csupor, I. (2019). Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les disposition économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s". Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 24, 110-114.

Liens

https://bop.unibe.ch/Tsantsa/article/view/6927.

Se rétablir d'un trouble psychiatrique

Type
Autre
Référence

Ferrari, P., Robert, A., Golay, P., McCormick, M., Bangerter, G., Gobet, P., … Bonsack, C. (2015). Se rétablir d'un trouble psychiatrique. Réseau Santé région Lausanne, 10.

Liens

https://www.reseau-sante-region-lausanne.ch/system/files/2015/12/publication_10_se_retablir_dun_trouble_psychiatrique_0.pdf

Searching for Ethics. Legal requirements and empirical issues for anthropology

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrin, J., Bühler, N., Berthod, M.-A., Forney, J., Kradolfer, S., & Ossipow, L. (2018). Searching for Ethics. Legal requirements and empirical issues for anthropology. Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 23, 138-153.

En français : Perrin, J., Bühler, N., Berthod, M.-A., Forney, J.,...

Liens

https://doi.org/10.36950/tsantsa.2020.025.30

Services de soutien utilisés par des parents migrants d'un enfant en situation de handicap

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bétrisey, C., Tétreault, S., Piérart, G. & Desmarais, C. (2015). Services de soutien utilisés par des parents migrants d'un enfant en situation de handicap. La Revue internationale de l'éducation familiale, 38, 119-144.