Afficher les résultats 1431 à 1440 de 1827.

Effets de la pandémie de coronavirus et du semi-confinement sur les conditions de vie : une analyse de l’enquête COVID-19 du Panel suisse de ménages selon les catégories de revenu

Type
Rapport de recherche
Référence

Tillmann, R., Kuhn, U., Kühr, J., Thiévent, R. & Tabin, J.-P. (2021). Effets de la pandémie de coronavirus et du semi-confinement sur les conditions de vie : une analyse de l’enquête COVID-19 du Panel suisse de ménages selon les catégories de revenu (rapport de recherche). FORS, HETSL.

Liens

https://www.contre-la-pauvrete.ch/fileadmin/kundendaten/Publikation_COVID__SHP_DEF.pdf

Effects of Digital and Non-digital Parental Distraction on Parent-Child Interaction and Communication

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chamam, S., Forcella, A. Musio, N., Quinodoz F., & Dimitrova, N. (2024). Effects of Digital and Non-digital Parental Distraction on Parent-Child Interaction and Communication. Frontiers in Child and Adolescent Psychiatry, 3. https://doi.org/10.3389/frcha.2024.1330331

Liens

 https://doi.org/10.3389/frcha.2024.1330331

Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D., Besse, A., Pradeau, J.-V., Romano, L. M. & Wagnière, D. (2021). Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité. Revue [petite] enfance, 136, 24-34.

Education, welfare and the labour market : a capability perspective on transition policies in Switzerland

Type
Actes de colloques
Référence

Dahmen, S., & Rosenstein, E. (2011). Education, welfare and the labour market : a capability perspective on transition policies in Switzerland. Paper presented at Transformations of contemporary capitalism : actores, institutions, processes, SASE 23rd annual conference, Madrid, June 23rd-25.

Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages

Type
Actes de colloques
Référence

Csikos, L., Meyer, G., & Spack, A. (2005). Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages. In Scolariser la petite enfance? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 164-187). Genève: Service de la Recherche en Education.

Editorial: Facing cancer together: current research and future perspectives on psychosocial, relational, and intervention approaches for couples

Type
Autre
Référence

Charvoz, L., Acquati, C., Untas, A., & Zimmermann, T. (2023). Editorial: Facing cancer together: current research and future perspectives on psychosocial, relational, and intervention approaches for couples. Frontiers in Psychology, 14. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2023.1238868

Liens

https://doi.org/10.3389/fpsyg.2023.1238868

Editorial. Un débat détourné

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Keller, V. (2015). Editorial. Un débat détourné. Actualité Sociale, 58, 3.

Liens

http://www.avenirsocial.ch/cm_data/150791_ActualitSociale_58_003_003.pdf

Editorial. S'engager dans le changement en exploitant les données probantes !

Type
Autre
Référence

Brousseau, M. & Tétreault, S. (2016). Editorial. S'engager dans le changement en exploitant les données probantes ! Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 2(2), 3-4. doi: http://dx.doi.org/10.13096/rfre.v2n2.68

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/68/53

Editorial. Plaidoyer pour une promotion de la santé accessible aux personnes en situation de handicap

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lutz, A., Amstutz, D. & Charvoz, L. (2022). Editorial. Plaidoyer pour une promotion de la santé accessible aux personnes en situation de handicap. Pages romandes, 4, 5.

Editorial. Où commence et où s'arrête l'apprentissage ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tapparel, S. & Frund, R. (2022). Editorial. Où commence et où s'arrête l'apprentissage ? Revue [petite] enfance, 138, 9-16.