Afficher les résultats 1331 à 1340 de 1827.

Ouverture de la formation master en travail social de la HES-SO

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bovay, C., & Coquoz, J. (2009). Ouverture de la formation master en travail social de la HES-SO. Actualité sociale, 19, 9.

Palliative Social Work in Switzerland

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A, & Probst-Barroso, L. (2022). Palliative Social Work in Switzerland. In T. Altilio, S. Otis-Green & J. G. Cagle, The Oxford Textbook of Palliative Social Work (2 ed.), pp. 515-519. https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Liens

https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas

Type
Chapitre de livre
Référence

Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.

Parentalité : perspectives critiques

Type
Livre
Référence

Bachmann, L., Gaberel, P.-E. & Modak, M. (2016). Parentalité : perspectives critiques. Lausanne : Editions EESP

Liens

Compte rendu paru dans Liens socio :

Grigorakis, A. (2016). Laurence Bachmann, Pascal-Eric Gaberel, Marianne Modak, Parentalité : perspectives critiques. Lectures, Les comptes rendus 2016. Récupéré de : https://lectures.revues.org/21861

Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles. Revue Service social 60(1), 49-71.

Partenariat avec les familles : pour une action raisonnée. L'exemple des éducatrices de la petite enfance

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2006). Partenariat avec les familles : pour une action raisonnée. L'exemple des éducatrices de la petite enfance. Journal Européen d'Education Sociale, 10-11, 97-106.

Participant Observation

Type
Chapitre de livre
Référence

Balsiger, P., & Lambelet, A. (2014). Participant Observation. In D. Della Porta, Methodological Practices in Social Movement Research (pp. 144-172). Oxford : Oxford University Press.

Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Tétreault, S., Larivière, N., & Joly, J. (2018). Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents. Research in Developmental Disabilities, 73, 1-13. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2017.12.011

Liens

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0891422217303189?via%3Dihub

Participation des enfants et des jeunes

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2020). Participation des enfants et des jeunes. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 359-361). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf