Afficher les résultats 1101 à 1110 de 1827.

Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurence lors d'activités quotidiennes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. & Chastellain, A. (2009). Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurence lors d'activités quotidiennes. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 20, 156-164.

Liens

http://www.rfdi.org/wp-content/uploads/2013/05/THOMMEN_v20.pdf

Les conceptions de l'égalité à l'épreuve de l'Etat social actif

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin J.-M., & Moachon, E. (2008). Les conceptions de l'égalité à l'épreuve de l'Etat social actif. In V. Dupriez, J.-F. Orianne & M. Verhoeven (Eds.), De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question (pp. 141-157). Berne: Peter Lang.

Les concepts du pragmatisme ont-ils un intérêt pour la démarche ergologique ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. (2017). Les concepts du pragmatisme ont-ils un intérêt pour la démarche ergologique ? Ergologia, 17, 55-78.

Liens

http://www.ergologia.org/uploads/1/1/4/6/11469955/17article_2.pdf

Les concepts théoriques et l'approche thérapeutique d'intégration sensorielle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Dufour, C. (2013). Les concepts théoriques et l'approche thérapeutique d'intégration sensorielle. Ergothérapies, 49, 13-20.

Les conditions de formation continue dans les domaines de la santé et du travail social. Parcours de formation continue et disparités de situations entre femmes et hommes dans les domaines de la santé et du travail social

Type
Autre
Référence

Rossini, S., Lambelet, C., Fahrni, C.,& Fischer, A. (2011). Les conditions de formation continue dans les domaines de la santé et du travail social. Parcours de formation continue et disparités de situations entre femmes et hommes dans les domaines de la santé et du travail social. Lausanne,...

Liens

https://www.eesp.ch/uploads/tx_ard/Les_conditions_de_formation_continue.pdf

Les connaissances communes sur l'usage des objets aident les parents à interpréter la fonction du regard social du nourrisson

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Dimitrova, N. (2020). Les connaissances communes sur l'usage des objets aident les parents à interpréter la fonction du regard social du nourrisson. Revue [petite] enfance, 133, 94-106.

Les contacts avec le monde extérieur renforcent notre sentiment d'appartenance

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I. (2021). Les contacts avec le monde extérieur renforcent notre sentiment d'appartenance. GERONTOLOGIE CH, 2, 22-23.

Margot-Cattin, I. (2021). Aussenkontakte stärken das Zugehörigkeitsgefühl. GERONTOLOGIE CH, 2, 22-23.

Les controverses de la parentalité et la fonction socioéducative des crèches-garderies

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2010). Les controverses de la parentalité et la fonction socioéducative des crèches-garderies. Revue [petite] enfance, 103, 24-33.

Les crèches-garderies comme promotion de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle : des certitudes affichées, des faits occultés

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2011). Les crèches-garderies comme promotion de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle : des certitudes affichées, des faits occultés. In Education dès la naissance : recherche, pratiques et politiques éducatives, 21st annual conference book (p. 52). Genève...