Afficher les résultats 741 à 750 de 1833.

Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. & Bellagamba, D. (2019). Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 131-137). Montpellier : Sauramps Medical.

Liens

Soutien pour les proches-aidant·e·s par les étudiant·e·s : le témoignage de Sophie (YOUTUBE)
Pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions de la santé: place, intégration et soutien des proches-aidants (PePA) (YOUTUBE)

Participer au travail social. Introduction

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2020). Participer au travail social. Introduction. Esprit, 466, 114-117.

Liens

https://esprit.presse.fr/article/stephane-rullac/participer-au-travail-social-introduction-42836

"Tu fais partie de l'équipe !" L'ethnographie dans les relations amicales

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ly, S. M. & Zannin, T. (2020). "Tu fais partie de l'équipe !" L'ethnographie dans les relations amicales. Les politiques sociales 1&2, 31-42.

Introduction. Saisir la mort, entre réflexions et terrains

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A & Magalhães de Almeida, A. (2020). Introduction. Saisir la mort, entre réflexions et terrains. In A. Maghalhães de Almeida & M.-A. Berthod (dir.), L'accompagnement social et la mort (pp. 11-35). Lausanne : Editions HETSL. DOI: 10.26039/6qf1-0e35

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/editions/55-AccompagnementSocialMort_Introduction.pdf

Ecrans et confinement chez les jeunes enfants

Type
Autre
Référence

Dimitrova, N. (2020, 26 juin). Ecrans et confinement chez les jeunes enfants. Viral. Les multiples vies du COVID-19 [Blog]. https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/

Liens

https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/

De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Udressy, O. & Golay, D. (2020). De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques. L'observatoire, 102, 34-39.

Fin de vie

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A. (2020). Fin de vie. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 235-238). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Dictionnaire de politique sociale suisse

Type
Livre
Référence

Bonvin, J.-M., Hugentobler, V., Knöpfel, C., Maeder, P. & Tecklenburg, U. (dir.) (2020). Dictionnaire de politique sociale suisse. Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Switzerland

Type
Chapitre de livre
Référence

Le Feuvre, N., Avramito, M., & Hugentobler, V. (2020). Switzerland. In Á. Ní Léime et al. (eds.), Extended Working Life Policies. International Gender and Health Perspectives (pp. 449-458). Cham : Springer Open. https://doi.org/10.1007/978-3-030-40985-2_36

Liens

https://doi.org/10.1007/978-3-030-40985-2_36

Perceptions des étudiants en ergothérapie et en travail social quant au développement de leurs compétences interculturelles durant la formation initiale

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Brisset, C., Bétrisey, C., Gulfi, A., Leanza, Y. & Kühne, N. (2020). Perceptions des étudiants en ergothérapie et en travail social quant au développement de leurs compétences interculturelles durant la formation initiale. Education et socialisation, 55. https://doi.org/10.4000/edso.9...

Liens

https://doi.org/10.4000/edso.9112