Jasmin, E., Tétreault, S., Larivière, N., & Joly, J. (2018). Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents. Research in Developmental Disabilities, 73, 1-13. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2017.12.011
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0891422217303189?via%3Dihub
Balsiger, P., & Lambelet, A. (2014). Participant Observation. In D. Della Porta, Methodological Practices in Social Movement Research (pp. 144-172). Oxford : Oxford University Press.
Frund, R. (2006). Partenariat avec les familles : pour une action raisonnée. L'exemple des éducatrices de la petite enfance. Journal Européen d'Education Sociale, 10-11, 97-106.
Henchoz, C. (2023). Parler d'argent dans un couple : une nécessité. Questions au féminin, 36-40.
https://www.ekf.admin.ch/dam/ekf/fr/dokumente/Questionsaufeminin2023/8_Gestion%20de%20l_argent%20au%20sein%20du%20couple_Caroline%20Henchoz.pdf.download.pdf/8_Gestion%20de%20l_argent%20au%20sein%20du%20couple_Caroline%20Henchoz.pdf
Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles. Revue Service social 60(1), 49-71.
Bachmann, L., Gaberel, P.-E. & Modak, M. (2016). Parentalité : perspectives critiques. Lausanne : Editions EESP
Compte rendu paru dans Liens socio :
Grigorakis, A. (2016). Laurence Bachmann, Pascal-Eric Gaberel, Marianne Modak, Parentalité : perspectives critiques. Lectures, Les comptes rendus 2016. Récupéré de : https://lectures.revues.org/21861
Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.
Berthod, M.-A, & Probst-Barroso, L. (2022). Palliative Social Work in Switzerland. In T. Altilio, S. Otis-Green & J. G. Cagle, The Oxford Textbook of Palliative Social Work (2 ed.), pp. 515-519. https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054
https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054
Bovay, C., & Coquoz, J. (2009). Ouverture de la formation master en travail social de la HES-SO. Actualité sociale, 19, 9.
Groupe romand des ergothérapeutes qui travaillent en pédiatrie (GREP). (2001). Outil d'évaluation en ergothérapie avec les enfants. Lausanne : Editions EESP
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram