Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A. & Zbinden Sapin, V. (2017). Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 150, 623-631.
Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm
Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190
Zannin, T., Ly S. M., Malatesta, D. & Jaccoud C. (2018). Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world. Problemy Polityki Spolecznej, 39(4), 27-39.
http://www.problemypolitykispolecznej.pl/images/czasopisma/39/PPSiD-39-27-40.pdf
Steiger, B. (2018). Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud. In A. Manço & J. Gatugu (dir.),Insertion des travailleurs migrants. Efficacité des dispositifs (pp. 47-60)....
Kuehni, M. (2018). Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre. Recherches féministes, 30(2), 81-100.
Berthod, M.-A. (2018). Les fins de vie en contexte institutionnel. Dépendances, 62, 8-10.
Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.
https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm
Salomone, E., Bulgarelli, D., Thommen, E., Rossini, E., & Molina, P. (2018). Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions. European Journal of Special Needs Education. DOI: 10.1080/08856257.2018.1451292.
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/08856257.2018.1451292
Haunreiter, K. (2018). Les éduc', mal aimé-e-s de la loi sur le travail ? Actualité sociale, 73, 21-22.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram