Afficher les résultats 1221 à 1230 de 1833.

Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bulgarelli, D., Rossini-Drecq, E., Arduino, G.M., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rezzonico, K., Rudelli, N., Salomone, E., Thommen, E., & Molina, P. (2013). Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo. Autismo e disturbi dello sviluppo, 11(...

Liens

La méthode de développement des habiletés sociales est centrée sur le développement des habiletés socio-cognitives ; la compréhension des émotions, la régulation des émotions et les aspects de base de la Théorie de l’Esprit. Dans cette méthode, des situations d’interactions sociales typiques sont jouées par des marionnettes de taille humaine animées par des thérapeutes. Les enfants, initialement spectateurs, deviennent peu à peu guides. L’étude quasiment expérimentale montre une première validation des données de l’efficience du développement des habiletés sociales. Dix enfants atteints d’autisme (moyenne d’âge de 79 mois), ayant pris part à l’entraînement, ont été comparés à un groupe contrôle de dix enfants atteints d’autisme du même âge. Seul le groupe contrôle montre des scores TEC élevés dans les post-tests, en comparaison avec les prétests.

Il faut reconnaître le "care" sur tous les plans

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Modak, M. & Bonvin, J.-M. (2013). Il faut reconnaître le “care” sur tous les plans. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 11 novembre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article3743

Identités et conflits en Méditerranée : un jeu de miroirs au détriment des femmes ?

Type
Autre
Référence

Rey, S., Martin, H. & Bäschlin, E. (2008). Identités et conflits en Méditerranée : un jeu de miroirs au détriment des femmes ? Nouvelles Questions Féministes,27(3), 4-12. doi:10.3917/nqf.273.0004

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2008-3-page-4.htm

Identité publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Malbois, F. (2019). Identité publique. In Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des Publics [en ligne]. http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

Liens

http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

Identité et travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

Clerc, K. (2019). Identité et travail social. In A. Vandevelde-Rougale & P. Fugier (dir.), Dictionnaire de sociologie clinique (pp. 332-335). Toulouse : érès.

Identité cocktail ou double vie : trajectoires identitaires de deux adolescentes musulmanes en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Schneuwly Purdie, M. (2009). Identité cocktail ou double vie : trajectoires identitaires de deux adolescentes musulmanes en Suisse. In M. Schneuwly Purdie, G. Matteo & J. Magali (Eds), Musulmans d'aujourd'hui : identités plurielles en Suisse (pp. 155-177). Genève : Labor et Fides.

Identifying and Tackling Inequality : A Challenge for Social Work

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Beuret, B., Bonvin, J.-M., & Dahmen, S. (2013). Identifying and Tackling Inequality : A Challenge for Social Work. Revue suisse de travail social, 15, 9-26.

Identifying Patterns of Similarities and Differences between Gesture Production and Comprehension in Autism and Typical Development

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., & Özçalışkan, Ş. (2022). Identifying Patterns of Similarities and Differences between Gesture Production and Comprehension in Autism and Typical Development. Journal of Nonverbal Behavior, 46, 173-193. https://doi.org/10.1007/s10919-021-00394-y

Liens

https://doi.org/10.1007/s10919-021-00394-y

Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E. & Bertrand, A. M. (2015). Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07). Ergothérapie, Journal de...

Identidad y trabajo social

Type
Chapitre de livre
Référence

Clerc, K. (2022). Identidad y trabajo social. In A. Vandevelde-Rougale & P. Fugier (dir.), Diccionario de Sociologia Clinica (pp. 341-343). Sapere Aude.