Afficher les résultats 1411 à 1420 de 1819.

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

En mutation constante : l'animation socioculturelle agit au coeur du lien entre les individus et la collectivité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Armbruster Elatifi, U., Fumeaux, N. & Tironi, Y. (2015). En mutation constante : l'animation socioculturelle agit au cœur du lien entre les individus et la collectivité. Actualité sociale, 54, 9-11.

En Suisse, faux emplois pour vrais chômeurs

Type
Autre
Référence

Kuehni, M. (2013). En Suisse, faux emplois pour vrais chômeurs. Le Monde diplomatique, juillet, p. 9.

Liens

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/KUEHNI/49363

Employabilité versus capacité

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M. (2011). Employabilité versus capacité. In R. Salais (Ed.), Le travail réinventé, Un défi pour l’Europe (pp. 47-48). Nantes : Projet Capright.

Emotions et frustrations : comment les régulier ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2016). Emotions et frustrations : comment les réguler ? Bulletin partenaire enfance et pédagogie (PEP), 39, 16-26.

Emmi Pickler au quotidien : propos d'éducatrices...

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2014). Emmi Pickler au quotidien : propos d'éducatrices... Revue [petite] enfance, 114, 82-92.

Eloignement de l’emploi : trois dimensions du registre de la honte

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Piecek, M., Probst, I., & Perrin, C. (2021). Eloignement de l’emploi : trois dimensions du registre de la honte. In C. Suter, J. Cuvi, P. Balsiger, & M. Nedelcu (Eds.), The Future of Work (pp. 222-243). Seismo. https://doi.org/10.33058/seismo.30818

Liens

https://doi.org/10.33058/seismo.30818

Eloge de la diversité [Brochure thématique Cadre d'orientation]

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Spack, A. & Meyer, G. (dir.) (2017). Eloge de la diversité [Brochure thématique Cadre d'orientation]. Lausanne : Pro Enfance.

Liens

http://www.reseau-accueil-extrafamilial.ch/media/filer_public/fc/9a/fc9abc0c-4dcc-4e81-b000-e8e03f6e4ab1/fokuspublikation_diversite_a4_fr_170623_lowres.pdf

Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dini, S., Moreno, L. & Veyre, A. (2021). Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 92, 139-155. https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Liens

https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Elaborer une réponse funéraire en contexte de confinement

Type
Chapitre de livre
Référence

Clavandier, G., Berthod, M.-A., Charrier, P. & Julier-Costes, M. (2020). Elaborer une réponse funéraire en contexte de confinement. In E. Hirsch (dir.), Pandémie 2020 : éthique, société, politique (pp. 525-534). Les Editions du cerf.