Afficher les résultats 1271 à 1280 de 1819.

Friedrich Froebel et l'éducation préscolaire en Suisse romande : 1860 - 1925

Type
Livre
Référence

Schärer, M. (2008). Friedrich Froebel et l'éducation préscolaire en Suisse romande : 1860 - 1925. Lausanne : Editions EESP

Forum Ouvert ou place du marché

Type
Chapitre de livre
Référence

Monin, M. (2014). Forum Ouvert ou place du marché. In S. Tétreault & P. Guillet (Eds), Guide pratique de recherche en réadaptation (pp. 367-377). Louvain-La-Neuve : De Boeck.

Formulating goals in occupational therapy : State of the art in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Page, J., Roos, K., Bänziger, A., Margot-Cattin, I., Agustoni, S., Rossini, E., Meichtry, A., & Meyer, S. (2015). Formulating goals in occupational therapy : State of the art in Switzerland. Scandinavian Journal of Occupational Therapy, mis en ligne 19 juin.

Liens

http://informahealthcare.com/doi/pdf/10.3109/11038128.2015.1049548

Former à un accompagnement centré sur la personne dans l'intervention auprès des personnes âgées

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A. (2024). Former à un accompagnement centré sur la personne dans l'intervention auprès des personnes âgées. Un enjeu pour une formation généraliste HES en travail social. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 15. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final...

Liens

https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf

Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Trébert, D., Bovey, F., Montefusco, C. & Zogmal, M. (2021). Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat. Education et socialisation, 62. https://doi.org/10.4000/edso.17092

Liens

https://doi.org/10.4000/edso.17092

Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. & Bellagamba, D. (2019). Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 131-137). Montpellier : Sauramps Medical.

Liens

Soutien pour les proches-aidant·e·s par les étudiant·e·s : le témoignage de Sophie (YOUTUBE)
Pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions de la santé: place, intégration et soutien des proches-aidants (PePA) (YOUTUBE)

Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative.  Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.

Liens

https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf

Former dans l'effervescence du travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Trébert, D. (2020). Former dans l'effervescence du travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 151-166). Octares Editions.

Formation des pairs praticiens

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Mc Cormick, M. & Zbinden, B. (2014). Formation des pairs praticiens. Diagonales : mensuel romand de la santé mentale, 101, 6-7.

Formation des ergothérapeutes en Suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühne, N., Ballmer, T., Eggenberger, B., Moioli, S., Petrig, A. & Gantschnig, B. E. (2024). Formation des ergothérapeutes en Suisse. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 16-17.

Kühne, N., Ballmer, T., Eggenberger, B., Moioli, S., Petrig, A. & Gantschnig, B. E....