Afficher les résultats 1101 à 1110 de 1819.

L'appropriation des familles ayant un enfant handicapé : une démarche d'implantation de pratiques cliniques novatrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Doucet, N. & Tétreault, S. (2015). L'appropriation des familles ayant un enfant handicapé : une démarche d'implantation de pratiques cliniques novatrices. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série(pp. 422-431). Montpellier : Sauramps Médical.

L'approche par les capacités et le paradigme du parcours de vie : un double cadre conceptuel pour évaluer les interventions sociales en faveur des jeunes adultes "en difficulté"

Type
Chapitre de livre
Référence

Hugentobler, V. & Moachon, E. (2012). L'approche par les capacités et le paradigme du parcours de vie : un double cadre conceptuel pour évaluer les interventions sociales en faveur des jeunes adultes “en difficulté”. In F. Picard & J. Masdonati (dir.), Les parcours d'orientation des jeunes :...

L'approche communautaire en ergothérapie : projet d'action sur des déterminants sociaux impactant l'occupation de certains publics

Type
Actes de colloques
Référence

Monin, M. (2019). L'approche communautaire en ergothérapie : projet d'action sur des déterminants sociaux impactant l'occupation de certains publics. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 343-362). Paris : ANFE.

L'approche centrée sur l'expérience de la personne en tant qu'utilisatrice (UX Design). Une perspective d'avenir pour le travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Félix, A., Kempter, K. & Descloux, R. (2022). L'approche centrée sur l'expérience de la personne en tant qu'utilisatrice (UX Design). Une perspective d'avenir pour le travail social. Le Sociographe, 80, 155-164. https://doi.org/10.3917/graph1.080.0155

Liens

https://doi.org/10.3917/graph1.080.0155

L'apprentissage à l'âge adulte : un vecteur d'insertion professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A. (2019). L'apprentissage à l'âge adulte : un vecteur d'insertion professionnelle. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 34-41.

L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2020). L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée. Formation emploi, 150, 27-54. https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

Liens

https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les futurs professionnels de la santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bellagamba, D., Ducommun, D., Vaucher, P., Meyer, S. Bertrand Leiser, M., Tinguely, J., Minisini, L., Aviolat, L. & Kühne, N. (2021). L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les...

Liens

https://www.georg.ch/pub/media/productattach/p/r/proches_aidants_oa_20210615_light.pdf

L'apparition d'organisations marchandes dans le domaine de l'aide et des soins à domicile en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dallera, C., Hugentobler, V. & Anchisi, A. (2014). L'apparition d'organisations marchandes dans le domaine de l'aide et des soins à domicile en Suisse romande. SociologieS : revue de l'Association internationale des sociologues de langue française, mis en ligne 10 novembre.

Liens

http://sociologies.revues.org/4848

L'animation socioculturelle et les enfants

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tironi, Y. (2017). L'animation socioculturelle et les enfants. InfoAnimation, 41, 4-5.

L'animation en EMS : la quête de légitimité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A. (2016). L'animation en EMS : la quête de légitimité. Actualité sociales, 64, 10-11.