Tironi, Y. (2015). Citoyenneté et animnation socioculturelle. Texte de la conférence introductive aux Journées romandes de l'animation socioculturelle. Yverdon, 13 novembre.
http://www.anim.ch/pxo305/pxo_content/medias/yuri_tironi_citoyennete%CC%81_et_animation_socioculturelle.pdf
Felder, M., Ossipow, L. & Csupor, I. (2018). Citoyen·ne·s, mais pas encore adultes ? Les injonctions à la responsabilité et à la citoyenneté dans les rituels d'accession à la majorité en Suisse. Lien social et Politiques, 80, 108-127. doi: 10.7202/1044112ar.
https://www.erudit.org/fr/revues/lsp/2018-n80-lsp03532/1044112ar/
Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.
http://rfp.revues.org/4549
Filliettaz, L. & Trébert, D. (2016). Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 18, 85-102. DOI:...
http://journals.openedition.org/communiquer/2055
Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds) (2023). Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande. Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488
https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488
Nussbaumer, L. (2021) Collaboration avec le Journal of Occupational Science. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 7(2). https://doi.org/10.13096/rfre.v7n2.216
https://doi.org/10.13096/rfre.v7n2.216
Spack, A., & Frund, R. (2006). Collaboration et hiérarchisation des métiers : repenser la collaboration. In Transformation du contexte, évolution du métier : questions, craintes et espoirs : table ronde Petite enfance (pp. 40-46). Lausanne: EESP.
Gottraux, M. (éd.). (1990). Collaborations dans les professions sociales. Lausanne : Editions EESP
Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2024). Comme des poissons dans l'eau. Éditorial. Revue [petite] enfance, 144, 9-15.
Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck...
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram