Afficher les résultats 571 à 580 de 1819.

Maintien en emploi et inégalités de sexe

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2013). Maintien en emploi et inégalités de sexe. Lien social et Politiques, 69, 197-213.

Liens

http://www.erudit.org/revue/lsp/2013/v/n69/1016492ar.pdf

Maintenir un enseignement pluridisciplinaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tharin, A. & Thorens, G. (2018). Maintenir un enseignement pluridisciplinaire. Dépendances, 63, 8-10.

L’épanouissement sexuel dans les discours sur la chirurgie esthétique des organes génitaux

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H., Bessette-Viens, R. & Bendjama, R. (2019). L’épanouissement sexuel dans les discours sur la chirurgie esthétique des organes génitaux. In G. Girard, I., Perreault, N. Sallée (dir.), Sexualité, savoirs et pouvoirs (pp. 49-60). Montréal : Les Presses de l’Université de Montréal.

L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perriard, A. & Tabin, J.-P. (2017). L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois. Traverse : revue d'histoire, 2017 (2), 85-98.

L’observation de l’enseignement par les pairs : retour sur une expérience développée au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M., Pfleghard, S. & Berthiaume, D. (2016). L’observation de l’enseignement par les pairs : retour sur une expérience développée au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). In Les valeurs dans l'enseignement supérieur, actes du 29e congrès de l'AIPU 2016 (pp. 56-57)....

Liens

http://aipu.tn/wp-content/uploads/2017/05/Actes_AIPU_2016.pdf

L’invalidité comme catégorie administrative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P., Piecek-Riondel, M., Perrin, C. & Probst, I. (2016). L’invalidité comme catégorie administrative. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 13-19. 

L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S. & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2. 21-28.

L’impegno degli ergoterapisti per lo sviluppo della professione

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Moioli, S., Ballmer, T., Kühne, N., Petrig, A., Eggenberger, B. et Gantschnig, B. (2024). L’impegno degli ergoterapisti per lo sviluppo della professione. Ergotherapie. Periodico dell’Associazione Svizzeradi Ergoterapia, 6, 18‑19.

Moioli, S., Ballmer, T., Kühne, N., Petrig, A. Eggenberger, B. &...

L’analyse multimodale des interactions, une ressource pour la formation au tutorat en éducation de l'enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Trébert, D. & Durand, I. (2019). L’analyse multimodale des interactions,  une ressource pour la formation au tutorat en éducation de l'enfance. In N. Blanc & V. Rivière (Eds), Observer la multimodalité en situations éducatives : circulations entre recherche et formation (pp. 173-198). Lyon :...

L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Trébert, D. & Filliettaz, L. (2017). L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance. Dossiers des sciences de l'éducation, 38, 29-47.