Tironi, Y. (2010). Ensemble, imaginons et dessinons l’avenir de notre ville ! Magazine d’information de la ville de Delémont, 192, 2.
Rullac, S. & Heijboer, C. (2023, 20 septembre). Enseignement supérieur : il faut valoriser l'expertise du travail social en France (Tribune). ASH Le SITE du travail social. https://www.ash.tm.fr/metiers-formations/enseignement-superieur-il-faut-valoriser-lexpertise-du-travail-social-en-france-tribun...
https://www.ash.tm.fr/metiers-formations/enseignement-superieur-il-faut-valoriser-lexpertise-du-travail-social-en-france-tribune-792031.php
Ray-Kaeser, S. & Lynch, H. (2017). Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l’activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer. ErgOthérapies, Revue Française d’Ergothérapie, 65, 27-32.
Paccaud, L. & Marcellini, A. (2022). Enquêter sur les parcours de vie des personnes rencontrant des situations de handicap. Expérimentation collaborative de l'entretien par photo-elicitation. Revue française des méthodes visuelles, 6 [En ligne]. https://rfmv.fr/numeros/6/articles/07-enqueter-sur-les...
https://rfmv.fr/numeros/6/articles/07-enqueter-sur-les-parcours-de-vie-de-personnes-rencontrant-des-situations-de-handicap/
Gaberel, P.-E. & Grand, O. (2008). Enquête tripartite FORs 2008 : une nouvelle enquête sur la situation du marché de l'emploi dans le domaine du travail social en Suisse romande. Actualité sociale, 14, 5.
Tironi, Y., Thiévent, R., Kühr, J., Ischer, P. & Heim, J. (2020). Enquête auprès des enfants, des jeunes et des acteurs jeunesse (rapport de recherche). HETSL, Haute école de gestion Arc.
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/81486_Rapport-Jura_ACTEURS-JEUNES.pdf
Gaberel, P.-E. & Baechler-Dessemontet, D. (2009). Enquête Tripartite-FORS 2008 sur la situation de l'emploi dans le domaine social et Suisse romande. Rapport de recherche. Lausanne.
Albuquerque, S., Albuquerque P. H. & Bertrand, R. (2023). Enjeux sociétaux, déconolialisme et ouverture scientifique : congrès inaugural de la "Word Occupational Science Conference" de 2022 à Vancouver. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 9(1), 157-163. https://doi.org/10.13096/rfre.v9n1...
https://doi.org/10.13096/rfre.v9n1.251
Veyre, A. (2020). Enjeux et défis de l'accompagnement des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue Tranel, 73, 63-74.
http://www.unine.ch/files/live/sites/tranel/files/Tranel/73/63-74_Veyre_def.pdf
Rossini, S. (2010). Enjeux et contingences en matière de formation continue. La rationalisation des métiers du social 1-2, 43-56.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram