Afficher les résultats 171 à 180 de 1819.

Chronique d'une recherche action collaborative avec une association de soutien aux personnes exerçant le travail du sexe : enjeux conceptuels, méthodologiques et éthiques

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ros, J. & Rullac, S. (2020). Chronique d'une recherche action collaborative avec une association de soutien aux personnes exerçant le travail du sexe : enjeux conceptuels, méthodologiques et éthiques. Pensée plurielle, 51, 133-147. https://doi.org/10.3917/pp.051.0133

Liens

https://doi.org/10.3917/pp.051.0133

 

Chômage : 1 pas en avant pour masquer 3 pas en arrière

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Togni, C. (2010). Chômage : 1 pas en avant pour masquer 3 pas en arrière. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 16 mars.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article632

Chômage : les femmes et les jeunes d'abord !

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Togni, C. (2010). Chômage : les femmes et les jeunes d'abord ! Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 4 janvier.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article502

Cinéma et éducation

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.

Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans...

Citoyenneté et animation socioculturelle

Type
Autre
Référence

Tironi, Y. (2015). Citoyenneté et animnation socioculturelle. Texte de la conférence introductive aux Journées romandes de l'animation socioculturelle. Yverdon, 13 novembre.

Liens

http://www.anim.ch/pxo305/pxo_content/medias/yuri_tironi_citoyennete%CC%81_et_animation_socioculturelle.pdf

Citoyen·ne·s, mais pas encore adultes ? Les injonctions à la responsabilité et à la citoyenneté dans les rituels d'accession à la majorité en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Felder, M., Ossipow, L. & Csupor, I. (2018). Citoyen·ne·s, mais pas encore adultes ? Les injonctions à la responsabilité et à la citoyenneté dans les rituels d'accession à la majorité en Suisse. Lien social et Politiques, 80, 108-127. doi: 10.7202/1044112ar.

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/lsp/2018-n80-lsp03532/1044112ar/

Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.

Liens

http://rfp.revues.org/4549

Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Filliettaz, L. & Trébert, D. (2016). Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 18, 85-102. DOI:...

Liens

http://journals.openedition.org/communiquer/2055