Afficher les résultats 1471 à 1480 de 1819.

Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning.  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf

Développement et expérimentation d'une version locale du "pool activity level" (PAL) pour les unités spécialisées fermées accueillant des personnes avec une démence avancée en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R., Margot-Cattin I. & Kühne, N. (2014). Développement et expérimentation d'une version locale du “pool activity level” (PAL) pour les unités spécialisées fermées accueillant des personnes avec une démence avancée en Suisse romande. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème...

Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme : s’inspirer des expériences des milieux communautaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Bédard, C., Caouette, M., Chrétien-Vincent, M., Marcotte, J., Moisan, S. & Tétreault, S. (2019). Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre...

Liens

https://www.erudit.org/en/journals/ss/2018-v64-n1-ss04280/1055890ar.pdf

Désaccords en établissements pour personnes âgées. Analyser les concurrences entre métiers aux contours flous

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Pichonnaz, D., Lambelet, A. & Hugentobler, V. (2020). Désaccords en établissements pour personnes âgées. Analyser les concurrences entre métiers aux contours flous. Revue suisse de sociologie, 46(1), 97-115.

Démédicaliser les corps, politiser les identités : convergences et luttes féministes et intersexes

Type
Autre
Référence

Kraus, C., Perrin, C., Rey, S., Gosselin, L. & Guillot, V. (2008). Démédicaliser les corps, politiser les identités : convergences et luttes féministes et intersexes. Nouvelles Questions Féministes, 27(1), 4-14. doi:10.3917/nqf.271.0004

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2008-1-page-4.htm

Démarches et raisonnements en ergothérapie

Type
Livre
Référence

Meyer, S. (2007). Démarches et raisonnements en ergothérapie. Lausanne : Editions EESP

Démarche participative de développement de projet en Travail social : quels enjeux relationnels avec le terrain ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Kempter, K. (2022). Démarche participative de développement de projet en Travail social : quels enjeux relationnels avec le terrain ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social...

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0065

Dégradation mimétique et crise narrative : l'expérience publique à l'épreuve des récits (anti)complotistes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaufmann, L., Terzi, C. & Malbois, F. (2021). Dégradation mimétique et crise narrative : l'expérience publique à l'épreuve des récits (anti)complotistes. Sociologie et sociétés, 53(1-2), 207-234. https://doi.org/10.7202/1097749ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1097749ar

Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187

Liens

https://www.cairn.info/revue-travailler-2018-2-page-187.htm

Défis de l'enseignement de la science de l'occupation

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2018). Défis de l'enseignement de la science de l'occupation. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 126-127). Montpellier : Sauramps Médical.