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Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030

Liens

https://journals.openedition.org/osp/6030

Out-of-home participation among people living with dementia: A study in four countries

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thalén, L., Malinowsky, C., Margot-Cattin, I., Gaber, S. N., Seetharaman, K., Chaudhury, H., Cutchin, M., Wallcook, S., Anders, K., Brorsson, A., & Nygârd, L. (2022). Out-of-home participation among people living with dementia: A study in four countries . Dementia: The International Journal of...

Liens

https://doi.org/10.1177/14713012221084173

Outil d'évaluation en ergothérapie avec les enfants

Type
Livre
Référence

Groupe romand des ergothérapeutes qui travaillent en pédiatrie (GREP). (2001). Outil d'évaluation en ergothérapie avec les enfants. Lausanne : Editions EESP

Ouverture de la formation master en travail social de la HES-SO

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bovay, C., & Coquoz, J. (2009). Ouverture de la formation master en travail social de la HES-SO. Actualité sociale, 19, 9.

Palliative Social Work in Switzerland

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A, & Probst-Barroso, L. (2022). Palliative Social Work in Switzerland. In T. Altilio, S. Otis-Green & J. G. Cagle, The Oxford Textbook of Palliative Social Work (2 ed.), pp. 515-519. https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Liens

https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas

Type
Chapitre de livre
Référence

Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.

Parentalité : perspectives critiques

Type
Livre
Référence

Bachmann, L., Gaberel, P.-E. & Modak, M. (2016). Parentalité : perspectives critiques. Lausanne : Editions EESP

Liens

Compte rendu paru dans Liens socio :

Grigorakis, A. (2016). Laurence Bachmann, Pascal-Eric Gaberel, Marianne Modak, Parentalité : perspectives critiques. Lectures, Les comptes rendus 2016. Récupéré de : https://lectures.revues.org/21861

Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles. Revue Service social 60(1), 49-71.

Partenariat avec les familles : pour une action raisonnée. L'exemple des éducatrices de la petite enfance

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2006). Partenariat avec les familles : pour une action raisonnée. L'exemple des éducatrices de la petite enfance. Journal Européen d'Education Sociale, 10-11, 97-106.