Afficher les résultats 651 à 660 de 1827.

Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., De Blasio, C. & Petitpierre, G. (2019). Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 32--41.

Quand l'hospitalité vient à manquer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühni, K. (2019). Quand l'hospitalité vient à manquer. Revue [petite] enfance, 129, 33-39.

En quête d'un nom (im)propre : introduction du dossier "La sociologie à l'épreuve des figures de la singularité"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaufmann, L., Cabin, L., Linder, A. & Malbois, F. (2019). En quête d'un nom (im)propre : introduction du dossier "La sociologie à l'épreuve des figures de la singularité". SociologieS  [en ligne]. https://journals.openedition.org/sociologies/11073

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11073

La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Leresche, F. (2019). La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne. SociologieS [en ligne]. http://journals.openedition.org/sociologies/11438

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11438

Les figures de l'identité

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malbois, F. (2019). Les figures de l'identité. SociologieS [en ligne]. https://journals.openedition.org/sociologies/11382

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11382

Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R., Jover, M., Gurtner, B., & Bertrand, A. M. (2019). Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE). PLOS ONE, 14(5). Doi : https://doi.org/10.1371/journal.pone.0217280

Liens

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0217280

Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2019). Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(1). Doi : https://doi.org/10.13096/rfre.v5n1.65

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/65

Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les dispositions économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Scalambrin, L., Delay, C. & Csupor, I. (2019). Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les disposition économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s". Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 24, 110-114.

Liens

https://bop.unibe.ch/Tsantsa/article/view/6927.

La circulation des morts, l'ancrage des corps et le deuil sans frontières

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berthod, M.-A. (2019). La circulation des morts, l'ancrage des corps et le deuil sans frontières. Diversité urbaine, 18, 87-104. DOI : https://doi.org/10.7202/1059593ar

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/du/2018-v18-du04559/

Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397

Liens

https://www.hindawi.com/journals/oti/2019/3647397/