Afficher les résultats 501 à 510 de 1827.

La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.

Le travail d'observation des enfants

Type
Chapitre de livre
Référence

Zogmal, M. (2020). Le travail d'observation des enfants. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 131-147). Octares Editions.

Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif

Type
Livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (dir.) (2020). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Octares Editions.

Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance

Type
Livre
Référence

Zogmal, M. (2020). Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance. Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b16842

L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2020). L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée. Formation emploi, 150, 27-54. https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

Liens

https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

L'essentiel invisible : rencontre avec l'itinérance des femmes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). L'essentiel invisible : rencontre avec l'itinérance des femmes. ActualitéSociale, 7, 16-17.
Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). Das unsichtbar Offensichtliche… eine Begegnung. SozialAktuell, 7, 14-15.

Les invisibles

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc, K & Neuenschwander, N. (2020). Les invisibles. ActualitéSociale, 7, 12-13.
Clerc, K & Neuenschwander, N. (2020). Die Unsichtbaren. SozialAktuell, 7, 10-11.

Wenn der Staat unsichtbare Arbeit fördert

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Streckeisen, P., Greppi, S., Benelli, N., Kuehni, M., & Zurbuchen, A. (2020). Wenn der Staat unsichtbare Arbeit fördert. SoziallAkuell, 7, 20-21.

Evaluation du risque et risques de l'évaluation dans l'activité des agent-e-s de probation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ros, J., Kloetzer, L. & Lambelet, D. (2020). Evaluation du risque et risques de l'évaluation dans l'activité des agent-e-s de probation. Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 25, 44-57. https://doi.org/10.36950/tsantsa.2020.025.06

Liens

https://bop.unibe.ch/Tsantsa/article/view/7093

Vivre, vieillir, mourir ensemble

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Konan, N. P. (2020, 28 septembre). Vivre, vieillir, mourir ensemble. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6417

Liens

https://www.reiso.org/document/6417