Afficher les résultats 491 à 500 de 1819.

Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Parentalité et déficience intellectuelle : enjeux de l'intervention auprès des familles. Revue Service social 60(1), 49-71.

Parentalité : perspectives critiques

Type
Livre
Référence

Bachmann, L., Gaberel, P.-E. & Modak, M. (2016). Parentalité : perspectives critiques. Lausanne : Editions EESP

Liens

Compte rendu paru dans Liens socio :

Grigorakis, A. (2016). Laurence Bachmann, Pascal-Eric Gaberel, Marianne Modak, Parentalité : perspectives critiques. Lectures, Les comptes rendus 2016. Récupéré de : https://lectures.revues.org/21861

Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas

Type
Chapitre de livre
Référence

Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.

Palliative Social Work in Switzerland

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A, & Probst-Barroso, L. (2022). Palliative Social Work in Switzerland. In T. Altilio, S. Otis-Green & J. G. Cagle, The Oxford Textbook of Palliative Social Work (2 ed.), pp. 515-519. https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Liens

https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Ouverture de la formation master en travail social de la HES-SO

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bovay, C., & Coquoz, J. (2009). Ouverture de la formation master en travail social de la HES-SO. Actualité sociale, 19, 9.

Outil d'évaluation en ergothérapie avec les enfants

Type
Livre
Référence

Groupe romand des ergothérapeutes qui travaillent en pédiatrie (GREP). (2001). Outil d'évaluation en ergothérapie avec les enfants. Lausanne : Editions EESP

Out-of-home participation among people living with dementia: A study in four countries

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thalén, L., Malinowsky, C., Margot-Cattin, I., Gaber, S. N., Seetharaman, K., Chaudhury, H., Cutchin, M., Wallcook, S., Anders, K., Brorsson, A., & Nygârd, L. (2022). Out-of-home participation among people living with dementia: A study in four countries . Dementia: The International Journal of...

Liens

https://doi.org/10.1177/14713012221084173

Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030

Liens

https://journals.openedition.org/osp/6030

Orientation de l'accompagnement dans le champ du handicap

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A. (2024). Orientation de l'accompagnement dans le champ du handicap. Quelques considérations. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 30-31. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf

Liens

https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf