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L'enfant et la représentation de son chemin de l'école

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Avelar, S., Zbinden Sapin, V., & Thommen, E. (2006). L'enfant et la représentation de son chemin de l'école. Rue de l'Avenir : bulletin du groupe-conseil romand pour les rues résidentielles et la modération de la circulation, 2, 6-7.

Liens

https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/04/Avenir2-06.pdf

L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les "tweens" (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny

Type
Autre
Référence

Malatesta, D., & Golay, D. (2010). L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les “tweens” (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny. Rapport de recherche à l'intention de la ville de Lausanne. Lausanne : EESP.

L'autre enquête, ou l'art de faire attention dans le suivi probatoire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D., Ros J. & Kloetzer, L. (2021). L'autre enquête, ou l'art de faire attention dans le suivi probatoire. Déviance et société, 4, 551-579. https://doi.org/10.3917/ds.454.0037

Liens

https://doi.org/10.3917/ds.454.0037

L'autonomie et l'autodétermination à l'épreuve : les professionnelles face aux requêtes d'assistance au suicide de personnes âgées vivant en établissements médico-sociaux en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Castelli Dransart, D. A., Pillonel, A. & Geiser, F. (2022). L'autonomie et l'autodétermination à l'épreuve : les professionnelles face aux requêtes d'assistance au suicide de personnes âgées vivant en établissements médico-sociaux en Suisse. In Gonin, A., Guissard, M., Antoniadis, A. & Plante, F....

L'autodétermination : un droit, pas une obligation !

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Marin, K. (2013). L'autodétermination : un droit, pas une obligation ! Pages romandes, 3, 18-19.

L'autisme, une autre manière de donner du sens ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Thommen, E. (2005). L'autisme, une autre manière de donner du sens ? In U. Bähler, E. Thommen & C. Vogel (Eds.), Donner du sens : études de sémiotique théorique et appliquée (pp. 13-25). Paris: L'Harmattan.

L'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Eckert, A., Liesen, C., Zbinden Sapin, V. & Thommen, E. (2015). L'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Sécurité sociale CHSS 3/2015, 170-174.

Liens

https://www.bsv.admin.ch/dam/bsv/fr/dokumente/themenuebergreifend/publikationen/CHSS/chss-03-2015.download/fr-03-2015.pdf.chss-03-2015

L'atteinte d'un équilibre occupationnel chez les étudiant-e-s en ergothérapie : difficultés rencontrées et moyens utilisés

Type
Chapitre de livre
Référence

Belkacem, N., Chopard, L., Luchino, S., Tétreault, S. & Betrand, R. (2018). L'atteinte d'un équilibre occupationnel chez les étudiant-e-s en ergothérapie : difficultés rencontrées et moyens utilisés. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 128-137). Montpellier :...

L'atout associatif pour une meilleure santé mentale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zbinden, B. & Nater, F. (2016). L'atout associatif pour une meilleure santé mentale. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 4 avril.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5575

L'assurance invalidité, révélatrice de la complexité des enjeux sociaux et économiques

Type
Chapitre de livre
Référence

Rossini, S. (2006). L'assurance invalidité, révélatrice de la complexité des enjeux sociaux et économiques. In M. Modak & J.-P. Tabin (Eds.), Penser le social : Hommages à Jean-Pierre Fragnière (pp. 75-88). Lausanne: EESP.