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L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme : une transition à planifier

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gascon, H., Julien-Gauthier, F., Tétreault, S. & Garant, M. (2014). L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme, une transition à planifier. Revue canadienne de l'éducation, 37(4), 1-29.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1613

L'entretien de recherche avec des personnes ayant une trisomie 21 : spécificités du discours et réflexions sur les soutiens

Type
Autre
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G., Veyre, A. & Bruni, I. (2014). L'entretien de recherche avec des personnes ayant une trisomie 21 : spécificités du discours et réflexions sur les soutiens. Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 60, 121-136.

Liens

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L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2016). L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 2(2), 73-81. doi: http://dx.doi.org/10.13096/rfre.v2n2.58

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/58/58

L'entrainement à l'amélioration de la gestion du stress au sein du couple (CCET)

Type
Chapitre de livre
Référence

Charvoz, L. & Bodenmann, G. (2016). L'entrainement à l'amélioration de la gestion du stress au sein du couple (CCET). In N. Favez & J. Darwiche (Eds.), Les thérapies de couple et de famille : Modèles empiriquement validés et applications cliniques (pp. 191-210). Bruxelles: Editions Mardaga.

L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires

Type
Autre
Référence

Bertrand, R., Kühne, N. & Pellerin, M.-A. (2018). L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.117

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/117

L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dévaud, E., Maillard, M., Mendes de Almeida, J., Aznar, B. & Desrosiers, J. (2022). L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 47-70. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209

L'engagement occupationnel à l'extérieur du domicile des personnes âgées vivant avec une démence

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot Cattin, I., Kühne, N. & Nygard, L. (2018). L'engagement occupationnel à l'extérieur du domicile des personnes âgées vivant avec une démence. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 202-212). Montpellier : Sauramps Médical.

L'engagement associatif entre pluralité des logiques d'aide et reconnaissance d'une politique d'action sociale

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meigniez, M. (2020). L’engagement associatif entre pluralité des logiques d’aide et reconnaissance d’une politique d’action sociale, Sciences de la société, 105 [En ligne], https://doi.org/10.4000/sds.11229.

Liens

https://journals.openedition.org/sds/11229

L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit. Langage & pratiques, 39, 9-19.

L'enfant et les connaissances sur autrui

Type
Livre
Référence

Thommen, E., & Rimbert, G. (2005). L'enfant et les connaissances sur autrui. Paris : Belin.