Afficher les résultats 751 à 760 de 1822.

L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme : une transition à planifier

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gascon, H., Julien-Gauthier, F., Tétreault, S. & Garant, M. (2014). L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme, une transition à planifier. Revue canadienne de l'éducation, 37(4), 1-29.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1613

L'ergothérapie avec les enfants

Type
Livre
Référence

Dubochet, M. (1992). L'ergothérapie avec les enfants. Lausanne : Editions EESP

L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2015). L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans. Ergothérapies, 59, 53-54.

L'ergothérapie en milieu scolaire

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2019). L'ergothérapie en milieu scolaire. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 381-386). Montpellier : Sauramps Medical.

L'ergothérapie en soutien à domicile au Québec, un travail qui a du sens ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Paquette, M.-A, Dubé, C., Thériault, J. & Desrosiers, J. (2020). L'ergothérapie en soutien à domicile au Québec, un travail qui a du sens ? Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 35-54. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.89

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/89/181

L'ergothérapie face à l'urgence écologique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pouliot-Morneau, D. & Nussbaumer, L. (2023). L'ergothérapie face à l'urgence écologique. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 8, 6-9.

Pouliot-Morneau, D., & Nussbaumer, L. (2023). Ergotherapie und ökologische Dringlichkeit. Ergotherapie, Fachzeitschrift des...

L'essentiel invisible : rencontre avec l'itinérance des femmes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). L'essentiel invisible : rencontre avec l'itinérance des femmes. ActualitéSociale, 7, 16-17.
Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). Das unsichtbar Offensichtliche… eine Begegnung. SozialAktuell, 7, 14-15.

L'exigence de formation continue dans l'action sociale suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rossini, S. (2010). L'exigence de formation continue dans l'action sociale suisse. FORs ORTRA : bulletin périodique d'information, 18, 3-7.

L'expérience comme unification des connaissances dans l'agir

Type
Autre
Référence

della Croce, C. (2014). L'expérience comme unification des connaissances dans l'agir. Master d'ergologie. Marseille : Université d'Aix-Marseille.

L'expérience d'un séminaire par les récits de vie

Type
Actes de colloques
Référence

Clerc, K. (2023). L'expérience d'un séminaire par les récits de vie. In Biennale internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles, 20-23 septembre 2023. Paris. https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf

Clerc, K. (2023)....

Liens

https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf

https://www.innovation-pedagogique.fr/article17586.html