Afficher les résultats 711 à 720 de 1822.

L'animation auprès des personnes âgées : une diversité de territoires à investir

Type
Chapitre de livre
Référence

Armbruster Elatifi, U. & Lambelet, A. (2022). L'animation auprès des personnes âgées : une diversité de territoires à investir. In Armbruster Elatifi, U., Darbellay, K., Fumeaux-Evéquoz, N., Garcia Delahaye, S., Lambelet, A. & Tironi, Y., Enjeux des territoires pour l'animation socioculturelle....

L'animation en EMS : la quête de légitimité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A. (2016). L'animation en EMS : la quête de légitimité. Actualité sociales, 64, 10-11.

L'animation socioculturelle et les enfants

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tironi, Y. (2017). L'animation socioculturelle et les enfants. InfoAnimation, 41, 4-5.

L'apparition d'organisations marchandes dans le domaine de l'aide et des soins à domicile en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dallera, C., Hugentobler, V. & Anchisi, A. (2014). L'apparition d'organisations marchandes dans le domaine de l'aide et des soins à domicile en Suisse romande. SociologieS : revue de l'Association internationale des sociologues de langue française, mis en ligne 10 novembre.

Liens

http://sociologies.revues.org/4848

L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les futurs professionnels de la santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bellagamba, D., Ducommun, D., Vaucher, P., Meyer, S. Bertrand Leiser, M., Tinguely, J., Minisini, L., Aviolat, L. & Kühne, N. (2021). L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les...

Liens

https://www.georg.ch/pub/media/productattach/p/r/proches_aidants_oa_20210615_light.pdf

L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2020). L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée. Formation emploi, 150, 27-54. https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

Liens

https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118

L'apprentissage à l'âge adulte : un vecteur d'insertion professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A. (2019). L'apprentissage à l'âge adulte : un vecteur d'insertion professionnelle. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 34-41.

L'approche centrée sur l'expérience de la personne en tant qu'utilisatrice (UX Design). Une perspective d'avenir pour le travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Félix, A., Kempter, K. & Descloux, R. (2022). L'approche centrée sur l'expérience de la personne en tant qu'utilisatrice (UX Design). Une perspective d'avenir pour le travail social. Le Sociographe, 80, 155-164. https://doi.org/10.3917/graph1.080.0155

Liens

https://doi.org/10.3917/graph1.080.0155

L'approche communautaire en ergothérapie : projet d'action sur des déterminants sociaux impactant l'occupation de certains publics

Type
Actes de colloques
Référence

Monin, M. (2019). L'approche communautaire en ergothérapie : projet d'action sur des déterminants sociaux impactant l'occupation de certains publics. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 343-362). Paris : ANFE.

L'approche par les capacités et le paradigme du parcours de vie : un double cadre conceptuel pour évaluer les interventions sociales en faveur des jeunes adultes "en difficulté"

Type
Chapitre de livre
Référence

Hugentobler, V. & Moachon, E. (2012). L'approche par les capacités et le paradigme du parcours de vie : un double cadre conceptuel pour évaluer les interventions sociales en faveur des jeunes adultes “en difficulté”. In F. Picard & J. Masdonati (dir.), Les parcours d'orientation des jeunes :...