Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 1). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 8, 12-17.
Kuehni, M. (2020). Se libérer par le travail, se libérer du travail : perspectives féministes. In S. Frederici, M. Simonet, M. Merteuil & M. Kuehni (2020), Travail gratuit et grèves féministes (pp. 71-84). Entremonde.
Csupor, I., Gabriel, T., Hauss, G., Loser, F. Meier Kressig, M. & Voll, P. (2020). Editorial. Revue suisse de travail social, 27, 6-8. https://doi.org/10.33058/seismo.30769
https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16878/szfsa_issue_27_1_oa.pdf
Veyre, A. & Petitpierre, G. (2021). L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 89-90(2), 5-21.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-5.htm
Montenegro, E., Rullac, S., Lalart, P. & Hintea, D. (2020). Editorial. Ecrire le social, 1(2), 1-3. https://doi.org/10.3917/esra.002.0002
https://doi.org/10.3917/esra.002.0002
Delay, C., Csupor, I. & Scalambrin, L. (2019). Transitions à la vie adulte et dispositions économiques chez les jeunes peu qualifié-e-s : des expérimentations encadrées par le travail social. Revue suisse de travail social, 26, 62-84. https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/213/192
https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/217/196
Veyre, A. (2020). Enjeux et défis de l'accompagnement des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue Tranel, 73, 63-74.
http://www.unine.ch/files/live/sites/tranel/files/Tranel/73/63-74_Veyre_def.pdf
Tironi, Y. (2021). Préambule de la Suisse romande. In J. Gerodetti, M. Fuchs, L. Fellmann, M. Gerngross & O. Steiner (Eds.), Animation socioculturelle enfance et jeunesse. Résultats de la première enquête nationale suisse (p. 9). Seismo. https://doi.org/10.33058/seismo.20741
https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16762/oa_9782883517417.pdf
Chalverat, C. (2012). Guérisseurs, rebouteux et détenteurs du “secret”. In B. Graz, Les médecines complémentaires (pp. 22-24). Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes.
Trébert, D. (2016). Le tutorat dans l'alternance en éducation de l'enfance : de l'analyse des interactions sur la place de travail à ses usages en formation. Thèse de doctorat. Genève : Université de Genève.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram