Afficher les résultats 1771 à 1780 de 1835.

Passer de l'école au travail productif. La reproduction sociale par la voie suisse de l'apprentissage professionnel

Type
Chapitre de livre
Référence

Waardenburg, G. (2006). Passer de l'école au travail productif. La reproduction sociale par la voie suisse de l'apprentissage professionnel. In M. Roca i Escoda & N. Panayotopoulos (Eds.), Structures sociales en transformation. Approches théoriques, méthodologiques et empiriques (pp. 102-111)....

Les destinataires de l'assistance publique. L'exemple de deux cantons suisses vers 1890

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Frauenfelder, A., Keller, V., Tabin, J.-P., & Togni, C. (2006). Les destinataires de l'assistance publique. L'exemple de deux cantons suisses vers 1890. Genèses : sciences sociales et histoire, 64, 88-109.

La confection de l'assistance publique: sur-mesure ou prêt-à-porter ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Frauenfelder, A., Keller, V., Tabin, J.-P., & Togni, C. (2006). La confection de l'assistance publique: sur-mesure ou prêt-à-porter ?Tsantsa : revue de la Société suisse d'ethnologie, 11, 53-62.

La recherche en travail social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. (2006). La recherche en travail social. Revue suisse de travail social, 1, 47-57.

Le culturel prétexte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P. (2006). Le culturel prétexte. Terra cognita : revue suisse de l'intégration et de la migration, 9, 22-24.

Liens

http://www.terra-cognita.ch/fileadmin/user_upload/terracognita/documents/terra_cognita_9.pdf

Capacités et démocratie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. (2008). Capacités et démocratie. Raisons pratiques, 18, 237-261.

Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Droux, J., & Kaba, M. (2006). Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante. Revue d'histoire de l'enfance “irrégulière”, 8, 63-80.

Liens

http://rhei.revues.org/369

Les régulations sociales à l'épreuve du genre

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M. (2006). Les régulations sociales à l'épreuve du genre. In L. Parini, T.-H. Ballmer-Cao & S. Durrer (Eds.), Régulation sociale et genre (pp. 243-254). Paris: L'Harmattan.

La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Waardenburg, G. (2007). La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ? In M. Gemperle & P. Streckeisen (Eds.), Ein neues Zeitalter des Wissens? Kritische Beiträge zur Diskussion über die Wissensgesellschaft (pp. 236-254). Zurich: Seismo.

L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit. Langage & pratiques, 39, 9-19.