Afficher les résultats 1251 à 1260 de 1835.

Eloge de la diversité [Brochure thématique Cadre d'orientation]

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Spack, A. & Meyer, G. (dir.) (2017). Eloge de la diversité [Brochure thématique Cadre d'orientation]. Lausanne : Pro Enfance.

Liens

http://www.reseau-accueil-extrafamilial.ch/media/filer_public/fc/9a/fc9abc0c-4dcc-4e81-b000-e8e03f6e4ab1/fokuspublikation_diversite_a4_fr_170623_lowres.pdf

Dementia, Effect of Physical Exercise on ADL Performance

Type
Chapitre de livre
Référence

Burge, E., Kuhne, N., & von Gunten, A. (2014). Dementia, Effect of Physical Exercise on ADL Performance. In A. Michalos (Ed.), Encyclopedia of Quality of Life and Well-Being Research (pp. 1507–1510). Dordrecht : Springer.

Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable : les enjeux juridiques et les ambiguïtés sociales du projet Windop

Type
Chapitre de livre
Référence

Veuthey, A., Jaccoud, C., Malatesta, D. & Hafner, Y (2011). Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable : les enjeux juridiques et les ambiguïtés sociales du projet Windop. In Actes de la 3e Conférence internationale « Droits de l’homme et dopage ». Rennes :...

"Parentalité" : promesses et écueils pour le travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Modak, M., Gaberel, P. & Bachmann, L. (2017). “Parentalité” : promesses et écueils pour le travail social. Actualité sociale, 68, 9-11.

Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.

Voir et faire voir des inégalités

Type
Autre
Référence

Tabin, J.-P. (2017). Voir et faire voir des inégalités. Causes communes, 44, 14.

Liens

http://www.ps-geneve.ch/wp/wp-content/uploads/2016/08/CC_N44.pdf

Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., & Lynch, H. (2017). Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds). Play development in children with disabilities (pp. 155-165). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10.1515/9783110522143-014

Liens

https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-014/9783110522143-014.pdf

Le réseau "Occupations humaines et santé" (OHS) : une ressource au service des ergothérapeutes

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N., Tétreault, S., Bertrand-Leiser, M., Gremaud, G. & Margot-Cattin, I. (2016). Le réseau “Occupations Humaines et Santé” (OHS) : une ressource au service des ergothérapeutes. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 94-98). Montpellier : Sauramps Médical.

Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Baggioni, L., & Stanković, M. (2017). Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds), Play development in children with disabilities (pp. 137-146). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10...

Liens

https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-012/9783110522143-012.pdf

Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d’ergothérapie (CCTE)

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2017). Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d'ergothérapie (CCTE). In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 132-140). Louvain-la-Neuve : De Boeck.